Les meilleurs modèles de matelas pour votre famille

En général, un être humain passe 8 heures à dormir. Cela étant, le choix d’un meilleur matelas devient indispensable pour profiter d’un bon sommeil. Cet accessoire dispose des propriétés nécessaires pour vous aider à dormir dans de meilleures conditions. Avec le nombre de modèles de couchages qu’il existe actuellement sur le marché, effectuer une sélection n’est pas toujours aisé. Il devient donc primordial de déterminer les meilleurs types de matelas pour votre famille. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive des couchages que vous pouvez choisir pour votre ménage.

Le matelas à ressorts : un meilleur matelas pour famille

Vu l’importance du sommeil pour la santé, les fabricants ont innové et proposent désormais des couchages plus confortables. Le matelas à ressort constitue l’un des meilleurs matelas que vous pouvez adopter dans votre ménage. Ce type de literie est équipé de diverses technologies, ce qui fait qu’il répond parfaitement aux exigences des dormeurs. Il existe parmi les meilleurs matelas 2022, plusieurs types de matelas à ressort assez plébiscités.

Matelas à ressorts biconiques

Le matelas à ressorts biconiques fait partie des modèles les plus adoptés en famille. Celui-ci comprend un coutil en mousse, en matière synthétique ou même en coton. Équipé d’un dispositif de garnissage, ce dernier dispose des ressorts de forme « X » soutenus par des fils de fer. La résistance de ce modèle dépend de l’épaisseur des fils de fer employés pour relier les ressorts. La douceur et la commodité du matelas à ressorts biconiques font qu’il est vite apprécié des parents.

Matelas à ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés bénéficie de la technologie la plus complète actuellement sur le marché en matière de couchage. Il est équipé d’un grand nombre de ressorts et dont chacun est enroulé individuellement dans une armure. Ce modèle est à la fois adéquat pour les enfants que pour les adultes. Les propriétés de ce dernier sont spécifiquement mises en symbiose pour vous offrir une nuit confortable.

Matelas à ressorts multispires

L’autre type de couchage à ressort que vous allez trouver sur le marché du top couchage, est le matelas à ressorts multispires. Ce modèle réunit une variété d’amortisseurs embobinés distinctement avec un câble d’acier. Le fil employé ici est étendu et brodé en spirales afin de proposer un appui plus harmonieux que celui des ressorts biconiques. Le but de cette conception est d’offrir une armature plus durable basée sur l’alliage du fil et des ressorts. Le matelas devient plus compact lorsqu’il y a plus de ressorts dans sa structure.

Le matelas en mousse

En dehors des matelas à ressorts, vous pouvez obtenir plusieurs autres modèles chez les commerçants. L’un des plus populaires actuellement est le matelas en mousse. Très réputé pour offrir des nuits paisibles et agréables, ce type de couchage s’allie à toutes les morphologies.

Se distinguent actuellement sur le marché plusieurs formes de matelas en mousse. Les plus répandues sont entre autres la mousse à mémoire de forme, mousse haute résilience et mousse polyuréthane. Ces modèles sont dotés des caractéristiques nécessaires pour vous procurer un bon sommeil.

Matelas en mousse à mémoire de forme

Le matelas en mousse à mémoire de forme est considéré comme le meilleur accessoire qu’il faut dans chaque maison. Il dispose des caractéristiques très spécifiques, ce qui lui permet de résoudre différents problèmes de santé liés au sommeil. La mémoire de forme est soutenue par un lange de mousse viscoélastique et thermosensible. Cette couche viscoélastique dispose des épaisseurs variées en fonction du modèle.

Le principal avantage de ce type de matelas est que ce dernier se délie progressivement pour s’adapter à la forme du dormeur. Il s’assouplit et reprend sa forme initiale afin d’épouser les contours de la morphologie du dormeur à chaque changement de position.

Mousse haute résilience

Le matelas en mousse haute résilience est également parfait pour avoir un sommeil réparateur. Ce modèle est confectionné avec plusieurs matières synthétiques telles que le polyéther et le polyuréthane. Constitué d’alvéoles comme celles ruches d’abeilles, celui-ci s’avère être une meilleure sélection pour servir d’un soutien indéfectible à votre corps. Ce matelas en mousse bénéficie d’un certain traitement antiacarien, ce qui le rend hypoallergéniques.

Matelas en mousse polyuréthane

La mousse polyuréthane fait partie des premiers modèles utilisés dans le domaine de literie. Présent sur le marché depuis 1930, ce dernier est composé des matériaux comme le polyol, l’isocyanate et le polyéther. Il a une grande densité supérieure à celle des autres types de matelas. Cette forme de mousse permet également d’apporter plus de fermeté, ce qui fait d’elle, le modèle adapté aux personnes souffrant des maux de dos.

Le matelas en latex

Une autre forme de matelas que vous devez avoir dans votre chambre, est le matelas en latex. Si vous désirez acheter un meilleur couchage pour votre famille, vous devez adopter ce dernier. Ce modèle est plus adapté pour les zones humides et surtout recommandé pour les personnes qui transpirent beaucoup dans la nuit.

Le matelas en latex est constitué d’une combinaison de latex synthétique et de latex naturel. Cela lui offre une grande durabilité et facilité à s’adapter à la morphologie du dormeur. Il est également d’une grande fermeté et offre aussi une liberté de couchage. En l’utilisant, vous pouvez dormir en couple sans être gêné par les mouvements de votre partenaire.

Ce sont généralement les meilleurs modèles de matelas que vous pouvez acheter pour votre famille. Vous pouvez de même adopter les matelas en laine. Ceux-ci sont conçus de façon artisanale, mais répondent parfaitement aux attentes des dormeurs.

Source image : pexels.com