Quelles sont les astuces pour choisir un gel ultraviolet pour les ongles ?

Le monde de la mode est gorgé d’une multitude de produits conçus pour permettre l’embellissement. Les gels u.v. en sont une illustration parfaite. Il s’agit de produits dont vous pouvez faire usage pour maintenir en place les faux ongles. Afin d’être certain d’effectuer le bon choix du gel ultraviolet, il est intéressant de se baser sur des critères pertinents. Lesquels permettent d’opter pour le produit le plus idéal ?

Choisir le gel ultraviolet en fonction de sa viscosité

Aujourd’hui, le marché propose une multitude de gels de base qui s’applique en couche fine. Vous trouverez également des variantes qui permettent de réaliser des finitions intéressantes et attractives. Ces derniers sont bien plus liquides que les gels de construction qui servent à réaliser un bombé.

En tant que débutant en pause d’ongle, vous serez très à l’aise avec le gel de base qui s’avère un peu plus épais. Cela est tout à fait idéal pour une pause sur chablons. Il est primordial d’opter pour un gel à basse viscosité lorsque vous êtes un technicien ongulaire expérimenté. Ce produit convient également pour les pauses sur ongles naturels. Rendez-vous sur la plateforme HARD N DISCOUNT pour vous procurer du gel uv discount.

Prendre en compte la compatibilité LED

Au cours de son utilisation, le gel ultraviolet doit être catalysé par une lampe LED. Cela offre l’avantage de réduire énormément le temps d’activation de la substance. Vous réalisez donc un énorme gain de temps lors de la pose d’ongle. Les gels ultraviolets compatibles LED acquièrent la capacité de catalyse une fois exposés aux rayons d’une lampe UV.

Choisir une meilleure teinte pour le gel

Il est important de choisir une bonne teinte pour son gel. C’est cela qui vous permettra d’occulter les imperfections de l’ongle. Dans d’autres cas, la bonne teinte offre la possibilité de produire un effet naturel simple et attractif. Vous pourrez dénicher sur le marché des gels disponibles en plusieurs coloris.

Les résultats que ceux-ci pourront vous offrir dépendent de la nature et de la couleur naturelle des ongles à traiter. Un gel de finition coloré peut être utilisé pour atténuer un french en vue d’obtenir un rendu naturel. Un gel ultraviolet de base teinté sera plutôt utilisé dans l’optique de camoufler l’ongle naturel afin d’obtenir un résultat plus éclatant.

Prendre en considération la flexibilité du gel ultraviolet

Le gel ultraviolet flexible convient parfaitement aux ongles secs et cassants. Ils sont également idéals lorsque l’utilisateur met à rude épreuve ses ongles de façon quotidienne. En revanche, si vous avez des ongles gras, la flexibilité du gel ne devrait pas vous concerner, car cela risque de causer un problème d’adhérence.

Choisir un gel adhérent

Tous les gels possèdent un pouvoir adhérent caractéristique. Afin que ce dernier soit optimal dans tous les cas, il est nécessaire de préparer l’ongle. Vous devrez donc effectuer régulièrement :

  • Du Nettoyage ;
  • Du Brossage ;
  • Du Nettoyage des cuticules ;
  • De l’abrasions d’ongle ;
  • De l’application d’un primer.

Vous pouvez opter pour le gel d’adhérence renforcé pour maintenir en place les ongles posés de façon optimale.

Le pouvoir couvrant du gel ultraviolet

Le gel ultraviolet ayant un fort pouvoir couvrant est caractérisé par une forte pigmentation. Lorsque cette dernière est élevée, le produit devient compliqué à manipuler. Ce n’est donc pas un produit recommandé pour les personnes qui débutent dans la pose d’ongles. Ces dernières devront porter leurs choix sur des gels moins forts.

En somme, le choix du gel ultraviolet pour les ongles passe par plusieurs étapes. Choisissez dans un premier temps le produit qui vous offre une meilleure viscosité. Ensuite, vous pouvez penser à l’atteinte du gel ainsi qu’à sa flexibilité. Enfin, il faudra également prendre en considération le pouvoir d’adhérence de votre gel.

Source image : pxhere.com