Est-ce que la lampe UV sécher le vernis ?

L’utilisation d’une lampe LED ou bien des lampes pour ongles est de plus en plus pratique de nos jours pour faire sécher rapidement les vernis à ongles. Mais les lampes led ou les lampes UV permettent-elles réellement de sécher le vernis ? Le point. 

Pourquoi mon vernis à ongle ne sèche pas ?

Faire sécher le vernis à ongles est parfois un véritable casse-tête pourtant une lampe led pour vernis à ongle peut être efficace. Cependant, avec la diversité des lampes led ou des lampes pour vernis à ongles, il y a de quoi s’y perdre. Mais si le vernis à ongle ne sèche pas, il existe forcément des raisons particulières comme :

  • On a mis trop de couches épaisses de vernis sur les ongles.
  • On a choisi la mauvaise lampe pour sécher les vernis à ongle classique.
  • La lampe déploie une puissance trop faible pour accélérer le séchage du vernis.

Il est donc conseillé d’utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement :

  • Les vernis semi-permanents.
  • Les vernis à ongles gel.
  • Les vernis permanents.

Quels vernis pour lampe UV ?

Source image : Freepik

La lampe UV est un excellent séchoir à ongles. Elle permet donc de sécher rapidement le vernis à ongles. On retrouve sur le marché un séchoir à ongles professionnel mais il existe aussi de lampes led qui assurent le séchage des vernis à ongle. Mais quels vernis pour lampe UV ? Si vous voulez faire une pose de manucure, il est conseillé de choisir une lampe UV ou une lampe Led. 

Ces deux lampes sont compatibles aux différents types de vernis à ongles. Cependant pour la lampe UV, elle est particulièrement utilisée pour les vernis semi-permanents. Il existe une différence entre les deux lampes led et UV. La lampe UV sèche plus long contrairement à une lampe led. 

Comment faire sécher le vernis en gel ?

Pour faire sécher le vernis en gel, il faudrait utiliser quelques astuces :

  • Utiliser de l’huile d’olive ou de coco.
  • Appliquer du top coat.
  • Utiliser un séchoir à ongles professionnel.
  • Utiliser la lampe de gel Led ou gel UV.

Vous pouvez aussi utiliser un sèche-ongle ventilateur pour accélérer le séchage du vernis en gel. 

Quelle différence entre lampe UV et LED ?

Il existe en effet une différence entre la lampe UV et LED. La première réside dans le temps de séchage du vernis à ongle. Une lampe UV prend 2 minutes pour sécher un vernis à ongles et la lampe LED ne prendra que 30 secondes seulement. Ensuite, il faut savoir que la lampe UV ne fait pas que sécher les vernis semi permanents, ils les font durcir également.