Est-ce que la lampe UV sécher le vernis ?

L’utilisation d’une lampe LED ou bien des lampes pour ongles est de plus en plus pratique de nos jours pour faire sécher rapidement les vernis à ongles. Mais les lampes led ou les lampes UV permettent-elles réellement de sécher le vernis ? Le point.

Pourquoi mon vernis à ongle ne sèche pas ?

Faire sécher le vernis à ongles est parfois un véritable casse-tête pourtant une lampe led pour vernis à ongle peut être efficace. Cependant, avec la diversité des lampes led ou des lampes pour vernis à ongles, il y a de quoi s’y perdre. Mais si le vernis à ongle ne sèche pas, il existe forcément des raisons particulières comme :

  • On a mis trop de couches épaisses de vernis sur les ongles.
  • On a choisi la mauvaise lampe pour sécher les vernis à ongle classique.
  • La lampe déploie une puissance trop faible pour accélérer le séchage du vernis.

Il est donc conseillé d’utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement :

  • Les vernis semi-permanents.
  • Les vernis à ongles gel.
  • Les vernis permanents.

Quels vernis pour lampe UV ?

Source image : Freepik

La lampe UV est un excellent séchoir à ongles. Elle permet donc de sécher rapidement le vernis à ongles. On retrouve sur le marché un séchoir à ongles professionnel mais il existe aussi de lampes led qui assurent le séchage des vernis à ongle. Mais quels vernis pour lampe UV ? Si vous voulez faire une pose de manucure, il est conseillé de choisir une lampe UV ou une lampe Led.

Ces deux lampes sont compatibles aux différents types de vernis à ongles. Cependant pour la lampe UV, elle est particulièrement utilisée pour les vernis semi-permanents. Il existe une différence entre les deux lampes led et UV. La lampe UV sèche plus long contrairement à une lampe led. 

Comment faire sécher le vernis en gel ?

Pour faire sécher le vernis en gel, il faudrait utiliser quelques astuces :

  • Utiliser de l’huile d’olive ou de coco.
  • Appliquer du top coat.
  • Utiliser un séchoir à ongles professionnel.
  • Utiliser la lampe de gel Led ou gel UV.

Vous pouvez aussi utiliser un sèche-ongle ventilateur pour accélérer le séchage du vernis en gel.

Quelle différence entre lampe UV et LED ?

Il existe en effet une différence entre la lampe UV et LED. La première réside dans le temps de séchage du vernis à ongle. Une lampe UV prend 2 minutes pour sécher un vernis à ongles et la lampe LED ne prendra que 30 secondes seulement. Ensuite, il faut savoir que la lampe UV ne fait pas que sécher les vernis semi permanents, ils les font durcir également.

Quel type de vernis pour lampe UV ?

La lampe UV est un appareil qui permet de sécher les vernis à ongles. Cependant, cette lampe pour ongles ou pour vernis à ongles ne convient pas à tout type de vernis. Cela dit, lorsqu’on parle de la lampe UV, le vernis semi permanent convient à n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’une lampe UV ou d’une lampe LED. Les vernis semi-permanent sèchent rapidement avec les lampes UV grâce à leur lumière qui diffuse de la chaleur sur les vernis à ongles semi-permanent.

Est-ce qu'on peut mettre du vernis normal sous lampe UV ?

Sous la lumière d’une lampe UV, les vernis à ongle sèchent plus vites. Cela dit, il n’est pas nécessaire de faire sécher votre vernis classique sous la lampe car il sèche rapidement. Vous pouvez le laisser sécher à l’air libre. En revanche, vous pouvez utiliser une lampe LED. A la différence d’une lampe UV à ongles, une lampe à vernis à ongle LED est bien plus efficace. Cette lampe peut faire sécher rapidement votre vernis classique puisqu’elle possède un système de ventilation.

Pourquoi ma lampe UV ne sèche pas ?

La lampe UV est efficace pour sécher les ongles après une pose de vernis semi-permanent. Si vous avez réalisé une manucure avec un vernis permanent, il se peut que votre lampe UV ne sèche pas. En effet, cet appareil de séchage de vernis convient principalement aux vernis semi-permanent. Outre cela, vous devriez également vérifier la puissance de la lampe UV qui doit être élevée, soit à partir de 24 Leds ou de 48 Watts. Si la puissance de votre lampe à ongles est faible, elle ne permet pas alors de sécher le vernis comme il le faut.

Comment savoir si j'ai une lampe UV ou LED ?

Pour savoir si vous avez une lampe UV ou une lampe LED, il faut connaître la différence entre les deux types de sèche-ongles :

  • Lampe UV: elle catalyse le gel UV en émettant des ondes environs 350 nm.
  • Lampe LED: c’est une lampe nomade d’une puissance variant de 24 à 36 W. Elle émet des ondes à 365 nm pour catalyser les vernis semi-permanents.

Articles similaires

© 2023 adoramode.com | Tous droits réservés