Quelles couleurs de chaussettes choisir suivant votre look ?

Les chaussettes sont des éléments importants de la garde-robe, au point où elles peuvent, à elles seules, embellir ou ruiner une tenue. Ce sont des accessoires tendances, mais il faut faire le bon choix. Voici quelques conseils pour vous aider à vous habiller élégamment avec vos paires de chaussettes préférées.

Avant tout, privilégiez la qualité 

Avant de vous préoccuper de la couleur de vos chaussettes, pensez d’abord à ne choisir que des produits hauts de gamme. En optant pour une paire de chaussette cachemire pour femme, la finesse, l’élégance et le confort sont au rendez-vous. Les chaussettes de qualité mettent en valeur votre tenue grâce à leur finition impeccable. 

Les chaussettes en soie et celles en fil d’Écosse sont aussi d’excellents produits. Elles subliment une tenue chic à laquelle elles se marient à la perfection. Il faut souligner que la soie est une matière raffinée qui peut être portée en toute saison grâce à sa qualité thermorégulatrice. Le fil d’Écosse, quant à lui, est une fibre de coton de qualité supérieure qui permet de confectionner des chaussettes soyeuses et résistantes. 

Couleurs de chaussettes pour une tenue formelle 

Auparavant, vous deviez respecter une règle de base concernant le port de chaussettes pour une tenue formelle : la couleur et les motifs de vos chaussettes doivent se fondre avec votre tenue. Par exemple, si vous portez un pantalon noir, vous devez porter des chaussettes noires ou grises. Beaucoup de femmes respectent encore cette règle, mais si l’on veut s’habiller chic, on peut s’affranchir de cette règle.

Les chaussettes s’émancipent de leur statut de simples accessoires de confort. Ce sont désormais des accessoires de mode à part entière. C’est pour cela qu’on voit des femmes arborant des chaussettes bleu-marine avec un jean noir, ou des chaussettes roses avec un tailleur gris. Et ça donne du cachet à la tenue. 

Couleurs de chaussette pour une tenue casual

Une autre règle consiste à faire matcher la couleur de vos jolies paires de chaussettes avec la couleur de votre haut ou de l’un de vos accessoires. Celle-ci marche merveilleusement bien avec la tenue casual ou tenue décontractée. Pour casser la sobriété de votre tenue, rien de tel que d’opter pour des chaussettes colorées. 

Une idée de look très glamour consiste à associer une écharpe de couleur bordeaux avec une paire de chaussettes bordeaux. Pour un look un peu plus sophistiqué, vous pouvez par exemple assortir un sac à main de couleur chocolat avec vos paires de chaussettes de la même couleur. 

Couleur de chaussettes pour un look sportswear 

Auparavant, la couleur des chaussettes de sport était essentiellement blanche, celle des chaussures aussi. Actuellement, vous pouvez conserver votre élégance jusque dans un terrain de sport. Puis, vous pouvez arborer un look de sportif dans la rue, pendant que vous faites du shopping ou pour assister à un concert. 

Tout cela pour vous dire que vous avez le choix entre plusieurs couleurs de chaussettes pour parfaire votre look sportswear. Pour les baskets blanches qui sont les tendances du moment, vous pouvez mettre une paire de chaussettes à carreaux ou des chaussettes à motifs indiens. 

Couleurs de chaussettes pour une tenue élégante-décalée

Le look élégant décalé est l’art de rajeunir une tenue formelle en y ajoutant une touche d’originalité. C’est le cas du look preppy. Par exemple, vous pouvez mettre une chemise blanche, mais pour le bas, vous enfilez un pantalon à rayures ou une jupe tartan. Dans notre cas, ce sont les paires de chaussettes qui apportent la touche d’originalité recherchée. 

Pour ce look, vous avez besoin de chaussettes fantaisies aux motifs variés, des chaussures formelles (monk, derby, richelieu) et une tenue working girl (tailleur, chemise, pull, veste, etc.). Il ne vous reste plus qu’à marier votre paire de chaussures à boucles noires avec une paire de chaussettes à motifs verts. Vous pouvez aussi marier une paire de richelieus marron avec une paire de chaussettes à mosaïques. 

Couleurs de chaussettes tendances

Si vous aimez suivre la tendance, il y a certaines couleurs de chaussettes que vous devez avoir dans votre dressing. Il s’agit des couleurs plus prononcées comme le carmin, l’orange, le safran, le vert forêt, le jaune moutarde, etc. 

Les couleurs pastel sont également en vogue. Elles apportent une touche plus féminine à la tenue. C’est le cas notamment de la taupe, du vieux rose, du vert d’eau, du bleu gris. 

Pour trouver une large palette de couleurs qui vous plaisent et qui vont valoriser votre tenue, rendez-vous chez une spécialiste de chaussettes de luxe. Encore une fois, n’oubliez pas que la qualité prime avant tout le reste. 

source image à la une : staticflickr