Belle et chic avec des sandales

Il fait chaud, même très chaud ! Les grosses chaleurs sont bel et bien là et la canicule n’a pas attendu le cœur de l’été pour pointer le bout de son nez. Si les astuces ne manquent pas pour faire baisser la température, il convient bien évidemment de miser sur une garde-robe la plus légère possible. Vêtements fluides et tenues légères, matières naturelles et coupes aériennes, rien de tel que de rester au top en misant sur un incontournable de la garde-robe : les sandales. C’est d’ailleurs le grand basique de l’été pour que les pieds respirent. Cette saison, en termes de nu-pieds, les modèles ne manquent pas de glamour pour faire fi des températures tout en étant girly.

Les modèles de sandales à tomber

Confortables et aérées à souhait, les sandales femme sont à dégainer sans plus attendre. A la ville comme au bureau, en vadrouille ou en shopping, rien de tel que de miser sur les bons accessoires pour un look au top.

Cette saison, les sandales à plateforme, les mules, les dad sandals font leur come-back. Parfait pour donner du galbe aux jambes, allonger naturellement la silhouette tout en profitant d’un confort optimal. Pour autant, elles ne sont pas les seules à tirer leur épingle du jeu. Les sandales en corde, à brides avec ou sans talon sont incontournables. Brides entrelacées, cordages façon sandales romaines, elles jouent la carte de l’originalité en mode jaune fluo, du renouveau avec un talon. Des modèles parfaits pour arborer un look bohème chic. On peut aussi compter que les sandales à boucles, plates ou ouvertes sans oublier les sandales bijoux. En mode upcylés, les bijoux se glissent au creux des nu-pieds, une idée qui fait d’ailleurs l’unanimité au sein de la fashion-sphère. L’accord juste parfait entre bijoux de pieds et sandales d’été. Bijou à griffe et mini clous autour de la semelle, strass, perles et autres bijoux, là encore, il y a l’embarras du choix pour parer les pieds des plus belles sandales.

Les astuces pour mettre à ses pieds des sandales

Jolies, confortables et indispensables de saison, les modèles de sandale ont aussi cet atout indéniable : celui d’aller avec n’importe quelle tenue. C’est d’ailleurs le modèle de chaussure caméléon par excellence. 

Plate, à talon, à plateforme ou avec une semelle dentée, sobre ou parée de bijoux, flashy ou classique, la sandale apporte cette touche de féminité à n’importe quelle tenue. Tenue formelle, jean, short, paréo, combi, petite robe fluide, jupe longue ou encore pantalon, elles se marient avec tout. Alors aucune hésitation à avoir, aux pieds la seule fashion faux-pas est de ne pas soigner sa pédicure. Of course ! à l’exception de quelques modèles de sandales, il s’agit de chaussures ouvertes. Normal donc de faire la chasse aux peaux mortes au niveau des talons, de se couper les ongles des orteils, de s’hydrater la peau, de parer ses ongles de pieds avec un joli vernis et de prendre soin de ses pieds surtout. Et c’est d’autant plus important qu’avec les grosses chaleurs la peau à tendance à s’assécher, à craqueler, les ongles à se casser, se dédoubler.