Où trouver les meilleurs maillots de bain ?

Où puis-je trouver les meilleurs maillots de bain ?

Accessoire de mode indispensable pour déambuler à la plage ou autour d’une piscine, le maillot de bain pour femme et homme reste tendance au fil des ans grâce à des pièces adaptées à chaque morphologie. Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez sur ce site spécialisé sur les maillots de bain.

L’univers du maillot de bain

En modèle 1 pièce, en bikini, avec un bandeau ou en culotte échancrée, le maillot de bain est l’un des achats de mode préféré des femmes. Apparu en 1850, le maillot de bain était autrefois assorti de plusieurs pièces de mode telles que des chapeaux, des jupons et des gants, exigeant des femmes que leur corps soit protégé… autant du soleil que du regard des hommes. Aujourd’hui, le bronzage n’est plus synonyme de dur labeur dans les champs mais plutôt de vacances passées au soleil, à profiter de la plage ou de la piscine. Pour cela, rien de tel que le port d’un maillot de bain adapté à sa taille et sa morphologie pour épouser les formes de sa silhouette et provoquer un effet « Waouh » alliant féminité et confort.

Uni, à motifs ou imprimé tendance, le maillot de bain se décline en gammes de produits divers et variés qui s’adaptent à la morphologie de chaque femme, pour un effet sexy ou discret, selon le choix de chacune ! Les maillots de bain pour femmes sont disponibles en version 1 pièce, c’est à dire qui englobe la totalité du corps en un seul tissu, uni ou à imprimé dans différentes couleurs au choix ou en bikini, le modèle 2 pièces qui stimulent l’envie d’achat auprès du public féminin !

Le modèle 1 pièce s’adapte à la silhouette de chaque femme, que son corps soit pulpeux ou plutôt mince. En effet, ce modèle de maillots de bain est idéal pour camoufler les rondeurs et autres formes disgracieuses chez les femmes souffrant d’un complexe physique tout comme il met en valeur la taille et les formes du corps, notamment si le maillot dispose de motifs géométriques.

Le bikini est plutôt réservée à des femmes à l’aise dans leur corps ; il se décline en plusieurs modèles pour le haut et le bas de la silhouette. On retrouve le maillot de bain triangle, le bandeau, le triangle foulard et le maillot à balconnets pour le haut ainsi que la culotte taille haute, le shorty, le maillot de bain brésilien et la culotte classique pour le bas. Chaque modèle possède ses avantages : le maillot bandeau est plutôt réservé aux femmes à petite poitrine contraitement au maillot de bain à balconnets qui soutient la poitrine volumineuse. Pour le bas du corps, on réserve le maillot de bain brésilien à celles qui veulent déambuler en montrant leur côté assumé et sexy et on opte pour la culotte classique plus couvrante pour celles qui veulent profiter de la piscine en discrétion sans montrer leur corps !

Les marques populaires de maillots de bain

Etam

Cette marque connue pour ses gammes de vêtements, pijamas et lingerie propose de nombreux modèles de maillots 1 pièce et bikinis pour femmes. De la culotte taille basse au bandeau, les maillots sont unis, colorés ou à motifs dans toutes les tailles, du bonnet A au bonnet E. Il est facile de trouver le modèle qui mettra en valeur sa silhouette, qu’il s’agisse de la culotte bikini ou du bandeau sans bretelles avec armatures, chaque femme peut réaliser l’achat d’un maillot 1 pièce ou d’un bikini à composer soi-même, pour un prix à partir de 19€/pièce.

Asos, Spartoo et La Redoute

Ces marques disponibles à la vente en ligne dispose de gammes de vêtements et maillots de bain pour homme, femme et enfant de bonne qualité, à un prix plutôt raisonnable. Des pièces classiques aux bikinis modernes et colorés, ils se déclinent en couleurs et formes tendances ; on y retrouve certaines marques populaires telles que Nike, Banana Moon ou Roxy.

Amazon

Revendeur international, Amazon propose de nombreux produits à l’achat dont des maillots de bain. Disponibles dans plusieurs tailles, formes et couleurs, pour cacher son ventre ou mettre en valeur sa poitrine, vous pourrez acheter un maillot 1 pièce, un bikini ou un trikini. Attention toutefois à certains prix qui semblent attractifs mais dont la conception a été réalisée à l’autre bout du monde (bonjour l’impact écologique !) et par une main-d’oeuvre parfois sous-payée.