Quel message pour un anniversaire de 30 ans

Avoir 30 ans…ça se fête ! Il s’agit d’un âge qui marque un grand changement dans sa vie. Même si on commence à vieillir, c’est notre maturité qui compte. Il existe bien des messages que l’on peut transmettre à une personne qui fête ses 30 ans.
Il faut savoir qu’à 30 ans, tout le monde franchit un nouveau cap et pense souvent à l’avenir, à la famille que l’on rêve de fonder et à sa retraite. Quel message pour un anniversaire de 30 ans ? Voici quelques conseils.

Anniversaire de 30 ans : une étape importante dans la vie

Source image : pixabay

À chaque anniversaire, notre âge avance. Cependant, comme lorsqu’on a marqué nos 20 ans, il est aussi important de célébrer ses 30 ans. Cet âge correspond à une étape importante dans la vie. Ainsi, si un de vos proches fête ses 30 ans, il faut lui laisser un petit message sur une carte d’anniversaire ou sur son gâteau.

Les messages d’anniversaires ont pour objectif :

  • D’encourager la personne pour la poursuite de ses projets.
  • De célébrer une nouvelle vie qui commence.
  • De la féliciter d’avoir atteint l’Âge de la maturité.

Ainsi, il est important de lui préparer un petit message d’anniversaire de 30 ans pour qu’il ne perde pas de vue ses objectifs et ses projets. Lorsqu’une personne passe à l’âge de la maturité, il faudrait orienter son esprit et le soutenir face à un avenir incertain qui l’attend. Ce sera aussi pour lui de faire une mise au point de sa situation financière, professionnelle ou personnelle. Alors…Comment marquer le coup avec son message ? Il existe bien des idées de message d’anniversaire que l’on peut utiliser pour donner de l’espoir ou du sourire à cette personne. Tout dépend du type de message que l’on souhaite lui transmettre.

Anniversaire de 30 ans : des messages drôles

Pour les souhaits d’anniversaire de 30 ans, il faut penser à des mots drôles pour lui donner l’impression d’être vraiment aimé. Cela prouve aussi qu’on pense bien à lui durant cette journée consacrée à lui.  Un message d’amour, un discours d’encouragement ou un souhait d’anniversaire classique remontent toujours le moral. Il faut donc choisir un message qui donne son effet. Il faut quand même :

  • Éviter les mauvaises blagues qui risquent de blesser la personne.
  • Tenir compte de la personne lorsqu’on lui envoie la blague.
  • Savoir si cette personne a le même humour que soi.

Voici quelques suggestions :

  • Qu’est ce qui monte et qui ne descend pas (réponse : l’âge).
  • Comme le bon vin, nous nous améliorons avec l’âge. 
  • Je voulais t’offrir un cadeau spécial pour ton anniversaire, mais je me suis souvenu que tu m’avais déjà. 

Anniversaire de 30 ans : des messages correspondant à son âge

À 30 ans, certaines personnes ont l’impression de rater leur vie, d’autres pensent qu’elles ne vont plus rajeunir. Beaucoup de gens, par contre, commencent à s’épanouir. Ainsi, il faut savoir ce que pense cette personne avant de lui faire un souhait d’anniversaire. En d’autres termes, l’âge de 30 ans est une période de transition. De ce fait, il faut savoir lui transmettre le bon message et lui faire comprendre que sa vraie vie commence à partir de 30 ans.

Comme citation, on peut lui dire :

  • Joyeux 30 ans ! fait comme si tu avais toujours 20 ans, mais avec 10 ans d’expérience. 
  • Joyeux anniversaire ! Tu as mis 30 ans à mûrir, mais mieux vaux tard que jamais…
  • « Ne regrette pas de vieillir. C’est un privilège dont beaucoup sont privés. »
  • « Un anniversaire est juste un autre voyage de 365 jours autour du soleil. Profite bien du voyage. »

Bref, un message pour un anniversaire de 30 ans doit être accrochant et doit aussi donner du courage, de l’espoir et un grand sourire à cette personne.

Source image à la une : pixabay