Quels sont les paramètres pour bien choisir un tee-shirt homme grande taille ?

Le tee-shirt est un classique du dressing masculin. De fait, il doit être choisi avec le plus grand soin, notamment lorsqu’il doit être utilisé par un homme de grande taille. Mais en raison de la diversité des modèles disponibles sur le marché, cela n’est pas toujours évident.

Pour vous assurer de choisir le modèle qui correspond à vos caractéristiques, vous devez donc prendre en compte un certain nombre de paramètres. Cet article fait justement le point sur l’essentiel à savoir à ce sujet.

La coupe du tee-shirt

Pour choisir un tee-shirt pour un homme de grande taille, vous devez d’abord prendre en compte la coupe du vêtement. Cela implique de ne pas privilégier un tee-shirt trop serré ou trop large. Pour cause, un tee-shirt trop serré met trop en avant les formes, ce qui n’est pas trop flatteur. Quant à un tee-shirt trop large, il amplifie plus qu’il ne faut les formes.

En d’autres termes, en tant qu’homme de grande taille, votre tee-shirt doit être ajusté et cintré. Pour vous aider à trouver celui qui remplit ce critère, vous pouvez vous référer aux coutures. Elles doivent être parfaitement alignées sur vos épaules.

En ce qui concerne les manches, elles doivent s’arrêter au niveau de vos biceps. Parlant de longueur, votre tee-shirt ne doit être pas trop court ou trop long. Il doit juste dépasser votre ceinture de 4 à 5 cm au minimum. Pour autant, il ne doit pas être trop ajusté, mais plutôt souple. Cela permet d’éviter qu’il ne se colle à l’estomac.

La matière de fabrication

Les divers tee-shirts disponibles sur le marché ne sont évidemment pas conçus avec la même matière. Pour choisir le vôtre, vous devez donc privilégier les modèles conçus avec :

  • du coton ;
  • un mélange coton et élasthanne ;
  • ou les fibres naturelles comme le lin.

En effet, les tee-shirts conçus en coton ou avec le mélange coton et élasthanne sont respirantsagréables et confortables à porter. Ceux confectionnés avec les fibres naturelles représentent une excellente alternative aux modèles précédents.

La marque de conception

Les marques qui commercialisent les tee-shirts pour les hommes de grande taille sont rares. De fait, il est possible d’établir une liste exhaustive de ceux-ci. Celle-ci peut être subdivisée en deux catégories.

La première regroupe les enseignes qui commercialisent les tee-shirts manches courtes et longues pour les hommes forts. On y retrouve les marques Ralph Lauren, San Roch, Tommy Hilfiger, Maneven, North, Hackett et Eden Park.

La seconde catégorie rassemble uniquement les marques Hastorg, San Roch, Ralph Lauren et Maneven, spécialisées dans la confection des tee-shirts pour homme grand.

Le col du tee-shirt

Il existe principalement trois types de cols de tee-shirt : le col V, le col rond et celui tunisien. Ils sont tous adaptés aux hommes grands et/ou forts, mais possèdent chacune des particularités. Le col rond, par exemple, s’adapte à tous les looks et les superpositions de vêtements.

Le col V possède l’avantage d’être plus dégagé au niveau du cou et de donner plus d’aisance. Il est idéal pour les hommes de grande taille qui désirent affirmer leur cou. Pour ce qui est du col tunisien, qu’il soit fermé ou ouvert, il s’adapte à diverses occasions.

Les détails relatifs à la finition

Outre tous les critères précédents, vous devez tenir compte des détails relatifs à la finition du tee-shirt. Vous devez notamment contrôler la qualité du surfilagevérifier le nombre de coutures au centimètre et vous assurer qu’à plat, le tee-shirt est bien droit. En dehors de cela, vous devez tenir compte de son poids. Plus le grammage est élevé, plus le vêtement sera épais, plus la qualité est élevée.

Pour bien choisir un tee-shirt homme grande taille, vous devez faire attention à la coupe, le col et la matière de fabrication. Vous devez aussi vérifier les diverses finitions du vêtement et vous orienter vers les marques reconnues pour avoir un produit de qualité.

Source image : pxhere.com