Comment choisir son sac à main clutch ?

Ces derniers temps, le sac à main clutch fait fureur auprès de la gent féminine. Il faut dire qu’il offre de nombreux avantages. Mais comme vous le savez bien, il ne suffit pas de se dire « Ah ! Je vais m’acheter un sac à main clutch » et d’acheter le premier modèle qui tombe sous vos yeux. Vu l’importance capitale de cet accessoire, avec lequel il faudra en plus tisser un certain lien (n’est-ce pas ?), il faut bien réfléchir lors de l’achat.

Les critères à prendre en compte pour acheter un sac à main clutch

Voici alors quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre futur sac à main clutch, étant donné que les modèles sont assez nombreux pour vous donner le tournis en quelques secondes.

Pour quelle occasion ?

Bien sûr, c’est la première question qu’il faut toujours se poser lorsqu’il est question d’acheter un vêtement ou un accessoire. Par exemple, vous n’allez tout de même pas porter des tongs à une grande soirée de gala d’ouverture de l’opéra de machin chaussettes. Même si le sac clutch sait s’adapter à toutes les exigences, il a tout de même ses limites.

Bien choisir la matière

Alors, vous cherchez un sac à main clutch pour une soirée, un dîner entre amoureux ou pour son côté pratique au quotidien ? De cela dépendra le choix de la matière. Vous pouvez aussi trouver des idées ici.

Le cuir 

Peu importe le sac à main, si vous recherchez la qualité supérieure, la classe et l’élégance, il n’y a rien de tel que le cuir. Attention cependant, car il y a aussi le cuir véritable qui est vraiment très solide et durable, mais coûteux ; et le faux cuir (cuir synthétique, similicuir) qui dure moins longtemps, mais qui est beaucoup plus abordable. Dans les deux cas, le rendu à l’état neuf est tout simplement sublime.

Le sac à main clutch en cuir sera alors l’accessoire idéal pour apporter une touche de raffinement à votre look. Il sera tout indiqué pour les soirées, ou alors si vous voulez renvoyer une image élégante en tout temps.

Attention toutefois aux griffures, car cette matière n’apprécie pas du tout. Malgré sa grande résistance, elle demande également plus d’entretien, surtout si vous emmenez votre sac tous les jours.

Le tissu

Étant donné que le sac à main clutch respire plutôt la grande praticité et le look décontracté, le tissu naturel ou synthétique lui va à merveille. Cette matière ne demande pas beaucoup d’entretien, et certains modèles sont même imperméables.

Ceux arborant différentes combinaisons de couleurs et motifs sont très à la mode, car ils offrent une touche de gaieté à votre look. D’ailleurs, ce sera de ce côté que vous allez surtout retrouver les modèles les plus créatifs et originaux.

Bien sûr, il existe avec des mélanges de couleurs subtils, comme le noir et le blanc, si vous recherchez un peu plus d’élégance.

La toile

Cette matière est très appréciée pour celles qui recherchent un rendu très naturel et décontracté, surtout la toile de coton.

Bien choisir la taille

Même si un sac à main clutch est réputé et choisi pour sa petite taille très pratique, on peut toujours en retrouver de différentes tailles. D’ailleurs, certains modèles ont même une taille similaire aux autres sacs à main, à la différence qu’ils n’ont pas de sangles. Pour bien choisir la taille de votre sac à main clutch, demandez-vous ce que vous allez mettre dedans.

Généralement, un petit sac à main clutch peut embarquer le strict minimum, dont votre Smartphone, de petits accessoires de maquillage comme un tube de rouge à lèvres, un crayon cils, une mini boite de maquillage pour une petite retouche en pleine soirée, un peu d’argent, une carte de crédit, des clés, etc.

Le mode d’achat

Depuis la pandémie, les achats en ligne sont devenus très courants. Si vous voulez acheter un sac à main clutch en ligne, rendez-vous sur des sites qui proposent de nombreuses photos avec possibilité de zoomer, et si possible avec une personne qui porte le sac, pour avoir une meilleure idée de la taille. Bien sûr, le mieux serait toujours de se rendre en magasin, car il n’y a rien de tel que de pouvoir palper et essayer le produit.