Les différentes coupes de teeshirt

Le t-shirt est un vêtement classique que tout le monde doit avoir dans son dressing. Il peut être porté en diverses occasions : événement cérémonial, soirée décontractée, etc. Parmi les nombreux modèles mis sur le marché par les fabricants, il est difficile de savoir exactement quelle coupe privilégier. Dans l’objectif de vous aider à choisir un t-shirt, nous avons établi ce guide. Vous y trouverez les différentes coupes, styles et modèles de t-shirt. 

Le teeshirt à col rond 

Le tee shirt homme à col rond est le modèle le plus apprécié par la gent masculine. Il se reconnaît par son encolure simple en forme de « O ». Puisant ses origines dans les années 50, ce modèle de t-shirt est le vêtement fétiche des grandes stars comme James Dean. Il occupe une place très importante dans l’histoire de la mode, au même titre que le pantalon en denim. Autrefois, les encolures profondes étaient très appréciées. Actuellement, ce sont les cols près du cou qui sont les plus plébiscités. 

Le t-shirt à col rond est un vêtement très polyvalent. Il s’accorde avec n’importe quelle tenue et n’importe quel style. Pour un look élégant, il s’associe avec un pantalon près du corps, une paire de mocassins et un blazer. Pour une tenue sportswear, il se met avec un jogging et une paire de tennis. 

Le t-shirt à col V

Ce vêtement se reconnaît par son col en forme de « V ». Autrefois, il était porté sous la chemise. Avec l’encolure en V, il se portait comme un maillot. Principalement avec les chemises faites dans un tissu peu épais. Actuellement, il constitue un must have dans le dressing masculin. C’est une pièce très facile à porter. De plus, il convient aux styles casual, chic, décontracté, etc. 

Le t-shirt à manches longues

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vêtement avec des manches longues. Les manches peuvent s’arrêter à l’avant-bras ou au poignet. Les manches longues ont existé bien avant l’arrivée des t-shirts à manches courtes. Les hommes portaient des sous-vêtements et des combinaisons à manches longues plusieurs siècles avant notre époque. 

Ce vêtement se substitue au t-shirt à manches courtes quand le climat est un peu plus frais. Pour l’hiver, il se porte avec un blazer ou un cardigan. Il s’accessoirise également avec une écharpe épaisse. 

Le Henley 

Le Henley ou t-shirt à col tunisien est un vêtement avec un col à bouton. Les modèles les plus classiques disposent de trois boutons. Ce vêtement puise ses origines dans les habits portés durant la période de l’antiquité. Il présente d’ailleurs certaines similarités avec la tunique. Il a également l’avantage de se marier avec le jean, le chino ou même le jogging. Il peut être à manches courtes ou longues. Quoi que, les modèles à manches longues sont plus en vogue. 

Le t-shirt à manches courtes marinière 

On ne peut pas parler de mode sans dire un mot sur le célèbre t-shirt marinière. C’est un vêtement incontournable dans nos dressings. Il est stylé, élégant et s’associe avec n’importe quelle pièce. Aussi, il a une forte présence qui souligne le bon goût de celui qui le porte. En général, il s’agit de rayures bleues et blanches. Mais d’autres associations sont également possibles. On peut citer le blanc et le rouge, le blanc et le noir, le rouge et le violet, le jaune et le marron, etc. 

Bien que le t-shirt marinière soit souvent porté en été, il est aussi possible de le mettre avec une tenue élégante. Avec un blazer et un chapeau, il constitue une tenue raffinée, avec un côté bourgeois. 

Bref, voilà plusieurs coupes et styles de t-shirts. Remplissez votre armoire en fonction du style que vous voulez mettre en relief au niveau de vos tenues. Par ailleurs, souvenez-vous que le t-shirt est aussi un allié de taille pour constituer un look élégant. Pour aller travailler, assister à une cérémonie, faites appel à votre sens de la mode pour créer un look unique et chic. 

source image à la une : wikimedia.org