Achat en ligne de puériculture : 7 avantages pour les jeunes parents

Dès le premier test de grossesse positif, dès la première échographie, dès le premier coup de pied perçu dans le ventre ou, pour les plus tardifs, dès le premier cri émis : chaque parent devient père ou mère à son rythme. C’est aussi à son rythme que chaque couple parental réalise les achats de puériculture pour le bébé à venir. Il y a ceux qui sont enthousiastes et qui achètent leur poussette le lendemain du test, ceux qui sont prudents et qui attendent les 3 mois pour dresser leur liste de naissance. Et il y a ceux qui achètent au fur et à mesure des besoins, tranquillement. Quel que soit votre profil, ces 7 raisons d’acheter en ligne votre matériel de puériculture vous convaincront certainement de sauter le pas.

1. Éviter la foule, les queues à la caisse, la chaleur des magasins

Si vous adoriez le shopping avant la grossesse, ce n’est sans doute plus le cas au troisième trimestre. Dotée d’un gros ventre encombrant, de bouffées de chaleur imprévisibles, de fatigue continuelle et d’une humeur en dents de scie, vous n’avez plus du tout envie de mettre les pieds dans un magasin bondé.

Les achats en ligne facilitent la vie de nombreuses femmes enceintes. Assise confortablement dans votre canapé, vous pouvez prendre votre temps pour regarder, comparer, acheter ce qu’il vous faut pour bébé. En période d’épidémie (de grippe, de Covid, de gastro, de rougeole ou autre), faire son shopping chez soi est également salutaire pour la femme enceinte, qui ne risque ainsi pas de contracter une maladie potentiellement dangereuse pour le fœtus.

Vous êtes déjà parent d’un magnifique petit être ? Là encore, le bruit, la chaleur et l’attente des magasins ne présentent aucun intérêt pour vous. Quitte à sortir, emmenez plutôt bébé promener dans un parc ou rendre visite à sa mamie. Et profitez de sa sieste pour commander votre matériel de puériculture en quelques clics.

2. Trouver le modèle exact que vous voulez, dans la couleur de votre choix

En rayon, les magasins ne peuvent pas stocker absolument toutes les variantes de couleur de chaque chaise haute, toutes les déclinaisons de coloris de chaque lit bébé. Sur Internet, en revanche, vous pouvez commander la poussette ou le mobile exact dont vous rêvez pour votre enfant, quitte à devoir attendre un petit peu pour le recevoir.

3. Faire des économies

Le jeune parent se montre souvent à l’affût des bons plans. Eh oui, s’équiper pour bébé, cela représente tout de même un budget conséquent ! En-dehors des périodes de soldes (que vous éviterez enceinte ou en compagnie d’un jeune enfant), il n’y a pas beaucoup d’occasions de faire des bonnes affaires dans les magasins de puériculture.

En ligne, vous pouvez profiter d’une vente privée pour enfant avec des références de grandes marques à prix cassés. Les réductions sont très intéressantes, elles peuvent atteindre 70% du prix original. Les modèles proposés en vente privée restent des produits qui ont conquis leur public, et qui par conséquent répondent aux attentes d’un maximum de parents. Vous trouverez très certainement la chaise haute idéale, le cadeau de naissance ou le transat parfait pour bébé en vente privée.

4. Bénéficier d’une livraison à domicile

Ce meuble pour chambre de bébé vous plait beaucoup, mais va-t-il vraiment rentrer dans le coffre de votre voiture ? Vous adorez ce parc en bois naturel, mais pas question de le porter seule avec votre ventre de 8 mois, et le papa n’est pas disponible. Oubliez toutes les frustrations liées au transport de vos achats ! En achetant en ligne, vous profitez de la livraison à domicile et parfois même de l’installation, selon le vendeur.

La livraison à domicile coûte trop cher ? Pensez à regrouper vos achats afin de pouvoir demander la prise en charge des frais de ports. En fonction des économies que vous réalisez sur l’essence et sur le temps passé en magasin, la livraison reste toutefois souvent avantageuse, même si vous devez la payer.

5. Partager facilement le lien des articles qui vous intéressent

Vous pensez avoir trouvé le lit cododo ou le maxi cosy parfait pour bébé. Vous aimeriez l’avis du papa ou de la grand-mère avant de le commander. Sur Internet, il vous suffit de partager le lien de l’article concerné pour que la personne puisse facilement accéder à son descriptif.

6. Lire les avis et commentaires des autres clients

Les principaux sites de vente en ligne l’ont bien compris : les avis des clients sont précieux. La plupart des usagers d’Internet les consultent avant d’acheter un produit, et c’est d’autant plus le cas pour le matériel de puériculture, dont les parents veulent être certains qu’il conviendra à leur tout-petit.

7. Trouver tout ce qu’il vous faut au même endroit

Sans même bouger de chez vous, vous avez accès grâce à Internet à toutes les catégories de puériculture qui existent. Vous pouvez commander au même endroit :

– votre siège auto ;

– votre poussette ;

– votre lit bébé ;

– votre chaise haute ;

– votre transat ;

– vos jeux d’éveil ;

– vos vêtements pour enfant et pour femme enceinte ;

– vos chaussures enfant ;

– vos meubles ;

– et bien d’autres produits pour bébé.

Source image : pexels.com