Le moyen le plus simple de garder vos lacets bien en place

Lorsque vous courez ou pratiquez d’autres activités sportives, les lacets peuvent être une nuisance. Ils peuvent s’emmêler dans vos chaussures et ne pas coopérer, et vous devez arrêter ce que vous êtes en train de faire pour prendre le temps de les renouer soigneusement. C’est là que les lacets élastiques entrent en jeu.

Ces lacets sont super pratiques car ils éliminent le besoin de renouer vos lacets ou de faire des nœuds gênants toute la journée. Il suffit de les enfiler comme n’importe quelle paire de lacets et ils restent en place, quelle que soit l’activité de la journée. Leur installation ne prend que quelques minutes, et une fois qu’ils sont en place, vous n’aurez plus à vous soucier de faire des nœuds ou de glisser.

Qu’est-ce qu’un lacet élastique ?

Les lacets élastiques sont un type de lacet qui contient un peu d’élastique. Cela signifie qu’ils sont extensibles, ce qui en fait une alternative pratique aux lacets ordinaires. Que vous fassiez de la randonnée, de la musculation, du jardinage ou que vous ayez simplement besoin d’un moyen facile de garder vos chaussures, les lacets élastiques vous aideront à maintenir vos chaussures en place.

Les lacets élastiques ne sont pas nouveaux – en fait, le premier brevet pour des lacets élastiques a été déposé en 1939. Si le concept de base n’a pas beaucoup changé, les lacets élastiques modernes sont désormais fabriqués dans un matériau extensible, ce qui les rend encore plus pratiques. Un autre nom pour les lacets élastiques est celui de lacets extensibles, mais ces termes peuvent également être utilisés pour décrire les lacets qui sont déjà faits d’élastique, comme ceux des chaussures de tennis ou d’autres chaussures à lacets. Le terme « lacets élastiques » fait référence aux lacets qui ont une certaine quantité d’élastique intégrée.

Comment fonctionnent-ils ?

La meilleure façon de comprendre le fonctionnement des lacets élastiques est d’imaginer que vous attachez vos chaussures avec un élastique. Lorsque l’élastique est serré, il reste en place. Les lacets élastiques fonctionnent de la même manière : Ils contiennent un matériau extensible qui permet aux lacets de rester en place sans glisser et sans que vous ayez à les renouer.

Vous pouvez utiliser des lacets élastiques dans à peu près n’importe quel type de chaussure, bien qu’ils soient particulièrement utiles dans les chaussures à lacets (comme les chaussures de course ou les chaussures de randonnée), ou dans les chaussures de sport, qui ont généralement beaucoup de coutures et sont difficiles à nouer. Les lacets élastiques sont également parfaits pour les enfants qui ont du mal à garder les lacets ordinaires attachés, ou pour toute personne dont la dextérité des mains ou des doigts est limitée, comme les personnes souffrant d’arthrite.

Pourquoi choisir les lacets élastiques Easy Laces ?

Easy Laces est la première marque mondiale de lacets élastiques. Nous nous consacrons à la fabrication des lacets élastiques les meilleurs et les plus fiables du marché. Tous nos lacets sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, et nous les testons dans des conditions extrêmes – du désert à l’arctique – pour nous assurer de leur durabilité.

Les lacets élastiques Easy Laces sont disponibles dans une variété de couleurs, de motifs et de styles, de sorte qu’il y a une paire pour chacun. Que vous ayez besoin d’un lacet résistant à l’eau, aux flammes, au froid ou simplement coloré, nous avons ce qu’il vous faut. Les lacets élastiques Easy Laces sont ajustables, ce qui signifie qu’ils peuvent convenir à presque tout le monde. Etant donné qu’ils sont extensibles, ils constituent également une excellente option si vous faites évoluer vos chaussures.

Avantages et inconvénients des lacets élastiques

Il y a beaucoup de choses à aimer dans les lacets élastiques. Voici quelques-uns des principaux avantages de ces lacets :

Ils sont faciles à installer –

La partie la plus difficile de l’installation des lacets élastiques est d’enlever vos anciens lacets, et ensuite vous pouvez glisser les nouveaux lacets élastiques. Vous n’avez même pas besoin de les attacher ou de les nouer. Vous pouvez même le faire d’une seule main !

Rapide et pratique

Vous n’avez pas besoin de nouer ces lacets ou d’utiliser des nœuds compliqués (et risquer de vous emmêler dans vos propres lacets). Il suffit de les glisser en place, et c’est parti.

Plus de lacets lâches

Avec les lacets ordinaires, ils peuvent se défaire et s’emmêler dans vos chaussures. Vous pouvez également être amené à les rattacher plusieurs fois dans la journée. Les lacets élastiques éliminent tous ces problèmes.

Plus de risque de trébucher sur les lacets

Les lacets élastiques sont glissés dans le haut de la chaussure et ne risquent pas de vous faire trébucher en marchant. L’utilisation de lacets élastiques présente quelques inconvénients. Par exemple, ils n’ont pas le même attrait esthétique que les lacets ordinaires. Et ils peuvent se casser si vous exercez trop de pression dessus.

Comment installer des lacets élastiques

Les instructions d’installation varient en fonction du type de lacets élastiques que vous choisissez. Certains lacets sont fournis avec des instructions, mais voici quelques conseils généraux pour installer les lacets élastiques :

– Enlevez vos anciens lacets : La première étape consiste à retirer les lacets qui sont actuellement dans vos chaussures, qu’il s’agisse de lacets ordinaires ou de l’une des nombreuses variétés de lacets rapides.

– Rentrez les lacets dans vos chaussures : Vous devez introduire l’extrémité libre des lacets dans le haut de votre chaussure afin qu’ils ne se défassent pas. Vous pouvez le faire avec ou sans faire de nœud.

– Ajustez les lacets : Une fois que les lacets sont à l’intérieur de vos chaussures et qu’ils ne pendent pas, vous pouvez passer les lacets dans votre pied et les tirer pour obtenir la bonne tension. Notez que la longueur des lacets varie en fonction de la pointure de votre chaussure.

Conclusion

Que vous soyez un athlète, un parent de jeunes enfants ou quelqu’un qui a des difficultés à nouer des lacets ordinaires, les lacets élastiques sont un excellent choix. Ils sont faciles à installer et vous aideront à maintenir vos chaussures en place. Vous pouvez même choisir différentes couleurs, différents motifs et différents types de matériaux pour rendre vos chaussures encore plus uniques.