Les marques de vêtements à cibler lors d’un séjour aux États-Unis

Les États-Unis sont une destination qui accueille énormément de voyageurs, qu’ils soient d’Europe, d’Afrique ou d’ailleurs. Ce pays regorge de merveilleux endroits à visiter, mais vous aurez également l’occasion de faire les boutiques des marques de vêtements les plus prisées au monde. Les États-Unis sont de ce fait la destination idéale pour changer sa garde-robe. Cependant, quelles enseignes choisir parmi la multitude d’enseignes de mode ? Pour vous aider, voici les marques de vêtements à cibler lors d’un séjour au pays de l’oncle Sam.

La marque Calvin Klein

La première marque de vêtement à privilégier lors de votre séjour aux États-Unis, c’est Calvin Klein. En effet, il s’agit d’une entreprise internationale qui connaît une ascension fulgurante depuis les années 1980. Cette marque new-yorkaise a été créée par un Juif hongrois du nom de Calvin Klein. À la base, cette structure de mode vestimentaire s’adresse notamment aux jeunes. Il faut attendre quelques années après sa création avant qu’elle ne connaisse le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Pour vivre, un meilleur voyage usa, il suffit de faire un tour dans l’une de leurs nombreuses boutiques.

Par ailleurs, si Calvin Klein s’est vite démarqué du lot, c’est grâce à la qualité de certains de ces produits. Au nombre de ces derniers, nous pouvons par exemple des sous-vêtements ou encore les jeans made in usa. Il est important de noter que quelques années après sa création, cette entreprise a reçu le prix du Council of Fashion Designers of America et meilleur designer américain en 1993. Cela lui permet d’asseoir sa notoriété dans le domaine, même si la société traversait des moments difficiles sur le point financier durant cette période.

 

La marque Levi’s®

Une autre marque de vêtement que vous pouvez cibler lors de votre séjour dans ce pays, c’est Levi’s®. Il s’agit d’une maison de mode connue mondialement, notamment grâce à ses jeans de qualité supérieure. Cependant, même avec la popularité dont jouit cette entreprise, beaucoup ignorent sa véritable histoire. C’est dans les années 1850 qu’un jeune bavarois du nom d’Oscar Levi Strauss arrive au pays de l’oncle Sam en pleine période de la ruée vers l’or. Le besoin de pantalon résistant se faisait ressentir au niveau des ouvriers des mines.

C’est dans ce contexte que le jeune Bavarois créa son entreprise afin de répondre aux besoins des ouvriers miniers. Il proposa le jeans bleu qui fera de l’entreprise quelques années plus tard l’une des meilleures dans le domaine de la mode. De ce fait, pour faire votre shopping aux USA, vous pouvez également opter pour la marque Levi’s® qui offre d’autres articles de qualité en dehors des jeans bleus. Pareillement, la marque dispose également d’une boutique en ligne, de quoi vous permettre de faire votre achat de vêtements sans vous déplacer.

 

La maison de mode Tommy Hilfiger

Comme son rival Calvin Klein, il s’agit d’une marque qui porte également le nom de son créateur : Thomas Jacob Hilfiger. La maison de mode mondialement connue symbolise le rêve américain. En effet, après avoir refusé un poste d’assistant-designer chez Calvin Klein, le jeune Thomas se lance dans la création de sa propre marque. Il se concentre sur des vêtements chics et décontractés afin de séduire les élites du pays.

Par ailleurs, la première pièce qui a hissé cette entreprise au rang des maisons de mode les plus populaires aux USA, c’est un polo. Cette pièce arbore un logo tricolore de la marque sur la poitrine. Très vite, ce polo est adopté par beaucoup de personnes, faisant de lui l’une des pièces de la marque les plus vendues dans le monde.

S’il y avait encore des doutes quant à la place de Tommy Hilfiger dans le rang des meilleures marques vestimentaires, un événement vient confirmer cela. En effet, cette maison de mode reçoit en 1995 le prix de designer de l’année de la part du CFDA (Council of Fashion Designers of America). Vous l’aurez donc compris, il s’agit pareillement d’une marque à cibler lors de votre séjour aux États-Unis.

Ce qui est important à retenir, c’est que d’autres marques peuvent également faire partie de ce classement. Nous pouvons par exemple citer la célèbre marque Ralph Lauren qui depuis plusieurs années ne cesse de séduire le public américain et d’ailleurs. Toutefois, il est important de savoir faire le choix lors de vos achats. Optez pour un style vestimentaire précis et faites votre shopping en fonction de ce dernier. Vous pouvez également vous baser sur les nouveautés et les tendances du marché pour renouveler votre garde-robe.