Les différents types de pull en cachemire

Les pulls en cachemires vendus sur le marché ne sont pas tous semblables. En raison de cette diversité d’offres, certaines personnes se demandent comment reconnaître les modèles de pulls en cachemire et faire un choix convenable. Fort heureusement, il est possible de les identifier en vous appuyant sur certaines caractéristiques. Découvrez les différents types de pulls en cachemire disponibles actuellement !

Le pull 100 % cachemire

Un tissu 100 % cachemire vous offre davantage de confort. Sa principale caractéristique est qu’il est moins lourd et plus chaud. Si vous désirez acheter un pull cachemire femme solde, visitez des boutiques de luxe spécialisées. Vous en trouverez avec des formes différentes (col en V, col rond, col bateau, etc.) et une vaste palette de coloris. 

Un pull 100 % cachemire est un produit haut de gamme et de qualité supérieure. Il est assez résistant et ne se déforme pas avec le temps. Cependant, pour bénéficier de ses avantages pendant de nombreuses années, il est nécessaire de l’entretenir convenablement.

Le pull constitué de mélanges de cachemire

Le pull fait de mélanges de cachemire n’est pas un tissu de luxe, mais de qualité. En réalité, ce type de pull comporte des matières comme la soie, des matériaux synthétiques, la laine, etc. Il vous offre donc de la chaleur et un confort appréciable.

Cependant, pour vous assurer que vous avez vraiment acheté un tissu de qualité, vous devez procéder à certaines vérifications. Elles portent sur le choix de la matière première, la longueur du fil, la couleur et la finesse de la fibre. 

Le critère qui doit être le plus considéré est celui du fil. Il permet au pull d’être résistant et de garder sa forme d’origine. Toutefois, la qualité d’un pull en cachemire dépend de la matière première qui va composer le fil utilisé. Plusieurs personnes estiment que le pull en cachemire écru est sans doute de qualité. En réalité, il n’est pas souvent coloré, ni blanchi au moment de sa conception, mais offre un excellent confort.

Le pull en cachemire constitué d’un ou plusieurs fils

Le pull en cachemire peut être conçu avec un fil, voire plus. Le choix du nombre de fils dépend de la saison à laquelle vous souhaitez porter le vêtement. Il faut préciser que c’est le fil qui apporte au pull son épaisseur. Lorsqu’il s’agit ainsi d’un pull 1 fil, il est davantage léger et confortable. Dans ce cas, il est souvent question d’un vêtement d’été ou de printemps qui suscite notamment l’intérêt des femmes. Le pull 2 fils est aujourd’hui le plus vendu dans le marché. Il peut être porté durant toute l’année.

En ce qui concerne le pull trois fils, il vous offre l’épaisseur comparable à celle d’un pull standard en laine. Il est beaucoup plus apprécié de la gent masculine pour la saison du froid. C’est un bon produit d’hiver et vous pouvez le mettre sans veste ou blouson lorsqu’il fait frais. Il peut également être porté sous un manteau en période hivernale. 

S’agissant des pulls 6 à 12 fils, ils sont parfaitement adaptés au grand froid et à l’hiver. Ils procurent au tissu une épaisseur qui apporte un confort inégalé et une douceur sensuelle.

Le pull en cachemire haut de gamme

Le pull en cachemire est un tissu qui peut coûter vraiment cher. À cet effet, un accent particulier est mis ici sur la qualité du produit vendu. En réalité, pour se prononcer sur la qualité du pull en cachemire, il est nécessaire de s’interroger sur le lieu de sa fabrication. Par exemple, le cachemire en provenance de la Chine et de la Mongolie est réputé pour être digne de confiance. 

Ainsi, pour vous assurer de trouver un pull en cachemire haut de gamme, adressez-vous à des boutiques spécialisées. Vous pouvez même faire de bonnes affaires en profitant de réductions sur les prix en période de soldes par exemple. En outre, tenez compte de la taille et de la catégorie avant de faire votre achat dans la boutique de votre choix.

Il existe différents types de pulls en cachemire que vous pouvez porter toute l’année, surtout en saison d’hiver. Toutefois, il convient de le tester avant de l’acheter si vous souhaitez prendre un produit de qualité irréprochable.

Source image : pexels.com