La brassière, votre alliée d’élégance

De nos jours, il existe différents types de lingeries. La brassière fait partie des pièces de premier choix. À la fois jolie et utile, elle favorise le confort lors de vos activités physiques. En effet, les soutiens-gorge du quotidien ne conviennent pas à l’effort. Il faut porter des modèles mieux adaptés, à l’instar des brassières. En outre, elles peuvent être vos alliées d’élégance et sublimer vos tenues, quel que soit votre style vestimentaire. Cet article vous expose l’essentiel à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une brassière ?

Une brassière femme est un sous-vêtement de sport. Elle permet de maintenir la poitrine en reportant son poids sur les épaules. Elle joue donc le même rôle qu’un soutien-gorge. Toutefois, elle assure un meilleur maintien et une plus grande liberté de mouvement. C’est pourquoi elle convient mieux aux activités physiques comme le sport.

Par ailleurs, pour garantir le maximum de confort, il faut choisir votre brassière selon l’intensité de la pratique sportive :

  • Pour les activités peu intenses (yoga, Pilate, Tai Chi…), une brassière au maintien léger est idéale. Elle soutient vos seins sans les écraser.
  • Pour les sports à impact modéré (fitness, golf, randonnée, ski…), optez pour une brassière à maintien moyen.
  • Pour les activités intenses (tapis de course, jogging, tennis, judo…), préférez une brassière offrant un maintien supérieur. Celle-ci amortit mieux le mouvement des seins.

Pourquoi utiliser une brassière ?

La brassière possède bien plus d’atouts que le soutien-gorge. Extrêmement confortable, elle épouse les courbes de votre corps, telle une seconde peau. D’ailleurs, elle est sans armature. Mais surtout, porter une brassière est une question de santé :

  • Durant l’effort, le poids des seins peut être multiplié par 5. Si vous ne portez pas de sous-vêtement adapté, votre poitrine risque de s’affaisser.
  • Ne pas utiliser de brassière peut aussi entraîner l’apparition de douleurs au dos ou aux épaules.
  • La brassière aide à réduire les risques d’irritations et de blessures provoquées par la répétition des mouvements. Elle réduit également le rebond et l’étirement des ligaments. Tout ceci lui permet de soutenir votre poitrine de façon optimale.

La brassière, votre alliée d’élégance

La brassière est un accessoire sportif que chaque femme doit utiliser lors de ses activités physiques. Désormais, elle constitue aussi une pièce de lingerie élégante. En effet, elle est disponible en plusieurs formes (triangle, bralette, crop top…) et styles (casual, chic, classique…). Vous pouvez donc facilement trouver la brassière qui sublimera votre look. Pour que ce soit le cas, assortissez-la à vos vêtements :

  • Si vous souhaitez adopter le look estival, misez sur l’ensemble jupe/brassière.
  • Pour une allure plus sensuelle, portez votre brassière sous un haut avec dos-nu ou une chemise ouverte.
  • Si vous voulez un look plus tendance, un bas taille haute est le meilleur choix.
  • Pour un style plus décontracté, portez un pantalon casual avec votre brassière.

Quoi qu’il en soit, il se peut que votre bas et votre brassière aient des styles et/ou des matières différents. Dans ce cas, il convient d’assortir leur couleur. C’est le meilleur moyen d’embellir votre look.

Par ailleurs, pour porter votre brassière avec élégance, veillez à ce que ses bretelles soient bien à plat. Dans le cas contraire, celles-ci peuvent tomber sur vos bras. Pour qu’elles restent bien en place, passez vos doigts en dessous et vérifiez leur position. N’hésitez pas à les ajuster en cas de besoin. En outre, prêtez une attention particulière à la coupe de vos bretelles :

  • Préférez les bretelles en coupe X ou Y si vous recherchez une brassière qui vous permet de bouger librement. 
  • Si vous êtes doté d’une poitrine volumineuse, des bretelles plus larges conviennent mieux.

En tout cas, pour que votre brassière soit votre alliée d’élégance, misez sur un joli design. Vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs et motifs. Quel que soit votre choix, il est conseillé de privilégier les brassières en coton. Cette matière naturelle et confortable favorise l’élégance. Douce au toucher, elle régule la température du corps en absorbant la transpiration.

Cet article vous a permis de savoir que la brassière peut être votre alliée d’élégance. En plus de faciliter vos mouvements durant l’effort, cette pièce de lingerie peut sublimer votre look.

source image à la une : pexels