Quel style de sac seau choisir ?

Préalablement conçu pour transporter plus facilement les bouteilles de champagne, le sac seau est devenu au fil du temps une tendance dans la mode féminine. De plus en plus de marques produisent divers styles de ce joyau qui, des décennies après la sortie de sa première version chez la maison luxueuse Louis Vuitton, reste indémodable. Découvrez dans cet article comment choisir le style de sac seau qui vous convient le mieux.

Le sac seau : qu’est-ce que c’est ?

Le sac seau est un accessoire de mode, un contenant en forme cylindrique et dont la base est ronde. En hauteur, un sac seau se referme sur elle-même grâce à un lacet ou un cordon coulissant formant un nœud. En fait, la forme du sac seau est influencée par celle des aumônières et des bourses d’autrefois.

La création du premier sac seau remonte en 1932. En effet, celui-ci était destiné à des fins de transport de bouteilles de champagne et autres spiritueux pendant des évènements. Aujourd’hui, cet accessoire a beaucoup évolué. Vous trouverez une multitude de modèles de celui-ci. Entre autres, vous trouverez des sacs seau qui vont avec différents styles tels que :

les sacs seau de style bohème ;

les sacs seau de style working girl ;

les sacs seau de style rock ;

les sacs seau de style festival.

Pour chacun de ces styles, vous trouverez des sacs seau de différentes tailles et de modèles variés.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le sac seau idéal ?

Le sac seau idéal peut varier d’une personne à une autre. Ainsi, au moment d’opérer un choix, vous devriez tenir compte de :

La matière de fabrication du sac

Comme tous les autres sacs, la matière utilisée pour la conception d’un sac seau peut varier. Vous trouverez à cet effet des sacs seau faits de daim, de cuir ou même de tissu. Il vous revient donc de choisir le sac seau de votre choix en tenant compte de votre matière préférée. Toutefois, il est recommandé d’opter pour des matières résistantes pour avoir un sac seau solide et durable. Il faut préciser que la matière peut influencer le poids de votre sac seau. Car, il existe des matières particulièrement lourdes.

La couleur du sac seau

En matière de couleur, les goûts varient inévitablement d’une personne à une autre. Quel que soit le style de sac seau, il existe en plusieurs couleurs. Il vous revient de ce fait de choisir le vôtre en tenant compte de votre couleur préférée.

Le design

Le design est également une particularité à prendre en compte pendant le choix de votre sac seau. En effet, c’est le design qui fait l’esthétique d’un sac seau et qui définit son style. Vous devriez donc choisir le design en tenant compte du style qui vous accroche le mieux.

La marque de fabrication du sac seau

La marque peut être une plus-value pour votre sac seau. Pour faire votre choix, privilégiez votre marque favorite. Car, pour un mariage de style avec votre mode vestimentaire, il faut que votre sac seau s’accorde avec votre habillement.

La taille et le poids du sac seau

Il existe diverses tailles de sacs seau. C’est selon votre taille et votre corpulence qu’il faut choisir la taille. Celle-ci peut également, à l’instar de la matière, influer sur le poids de votre sac. Aussi, devriez-vous tenir compte de ce que vous voulez ranger dans votre sac seau pour choisir la taille.

Ainsi, pour choisir son style de sac seau, il faut veiller à ce qu’il soit suffisamment grand pour contenir tous vos objets essentiels. Il doit pouvoir être porté à la main ou sur les épaules sans être un fardeau irritant au cours de la journée. De plus, il doit correspondre à votre caractère, à vos préférences et à votre style vestimentaire.

Source image : pxhere.com