Le bracelet Mala : à la découverte de ce bijou spirituel

Le chapelet est une guirlande de perles que l’on retrouve dans presque toutes les religions sous différents noms. Dans le bouddhisme, il est appelé « La Mala ». Toutefois, pas besoin d’être religieux pour l’utiliser. Elle peut être utilisée à d’autres fins. Cependant, face aux nombreux modèles et aux diverses compositions disponibles, faire un choix n’est pas du tout facile. Dans cet article, nous vous en dirons plus sur ce bracelet, son utilisation, et surtout comment le choisir.

Le bracelet Mala : de quoi s’agit-il ?

Le bracelet Mala est un bracelet de méditation bouddhiste qui se porte au poignet. Il se présente sous la forme d’une guirlande composée de pierres semi-précieuses. Il est normalement composé de 108 pierres de :

Bois de santal ;

Graine de lotus ;

Œil-de-tigre ;

Améthyste ; etc.

D’ailleurs, nous vous invitons à découvrir des bijoux Mala sur cette boutique afin d’avoir un aperçu de comment il se présente.

En effet, ce bracelet accompagne le pratiquant bouddhiste lors de ses prières quotidiennes. Pendant ces prières, il égrène chacune des pierres composant ce bracelet. Celles-ci lui permettent de compter une à une les récitations des mantras.

Quelles sont ses utilisations ?

La première utilisation que l’on peut faire du bracelet Mala est bien évidemment celle spirituelle. Il peut être utilisé tout comme un chapelet pour optimiser la méditation des mantras. Néanmoins, en dehors de cette utilisation religieuse, il peut servir à des fins plus larges.

D’abord en lithothérapie, le bracelet Mala présente des vertus thérapeutiques. Les pierres qui la composent ont un véritable pouvoir sur le bien-être. Certaines d’entre elles ont un puissant pouvoir de guérison. L’énergie de chacune des pierres qui le composent permet d’associer à ses qualités spirituelles de nombreuses vertus physiques, et psychologiques spécifiques. Ainsi, le bracelet Mala est très puissant pour favoriser le bien-être.

Ensuite, le bracelet Mala vous serait d’une importante utilité pendant vos séances de yoga. Il permet d’optimiser ces dernières. Il favorise la concentration, et surtout le lâcher-prise. Certains bracelets Mala, en fonction des pierres qui les composent, permettent même d’accéder plus vite à un état de sérénité intérieur. Il est donc efficace pour la relaxation.

Enfin, le bracelet Mala peut être également utilisé lors des séances de méditation. Il aide à évaluer la durée des séances de méditation. Il aide également à travailler sur la concentration et la patience, aussi bien pendant la méditation que dans la vie quotidienne.

Comment bien le choisir ?

Le premier aspect à prendre en compte lors du choix du bracelet Mala est l’ensemble des pierres qui le composent. En fait, chacune des pierres a un effet particulier sur l’organisme. Alors que le bracelet Mala « œil-de-tigre » éloignera de vous les mauvaises ondes, le bracelet Mala « améthyste » réduira votre stress. Bref, n’hésitez pas à vous renseigner sur les bienfaits de ces pierres en lithothérapie.

Le deuxième aspect à prendre en compte est l’utilisation à en faire. Comme vu précédemment, le bracelet Mala revêt plusieurs utilisations. Il vous suffit de prendre conscience de ce que vous voulez en faire et vous trouverez celui qui vous convient. Il faut que votre bracelet Mala vous aide à atteindre les objectifs pour lesquels vous les avez achetés.

Un autre aspect non négligeable à prendre en compte est bien évidemment votre style. Le bracelet Mala convient à tous les styles et il y en a de toutes les couleurs. Vous pouvez par exemple opter pour un bracelet Mala en pierres semi-précieuses avec des couleurs vives pour affirmer une allure élégante. Si vous préférez la sobriété, un bracelet Mala en petites perles fera l’affaire.

Somme toute, le bracelet Mala est un bijou spirituel, mais qui, au-delà du côté religieux, peut être porté par tout le monde. Il procure un sentiment de bien-être et diffuse les bienfaits des pierres qui le composent. Son choix peut être guidé par divers aspects, mais quand il est bien choisi, il apporte une touche d’originalité à votre look.

Source image : pxhere.com