La pièce idéale de la garde-robe : le gilet costume homme

Parmi les classiques de la garde-robe masculine se trouve le costume, mais surtout le gilet costume homme. Il faut savoir que le gilet de costume homme est un vêtement qui ne quitte pas la garde-robe. C’est une pièce intemporelle. Elle va et vient au grès de la mode. Il faut dire que la tendance actuelle remet à l’avant le gilet de costume homme. C’est une pièce définitivement élégante, qu’elle soit accompagnée de la veste de costume ou non. Le gilet de costume homme est une pièce de mode revisitée et remise en avant dans la mode actuelle. 

Le gilet de costume pour homme : comprendre ce que c’est

Le gilet costume homme propose non seulement un look vintage, mais aussi élégant et moderne à la fois lorsqu’il est revisité. De nombreux stylistes ont apporté des changements à cette pièce intemporelle de la penderie homme. En général, le gilet de costume pour homme vient avec le costume pour homme. Toutefois, il peut être porté sans le costume. Il faut dire que le costume trois-pièces est surtout réservé pour les grandes opérations et grands évènements comme un mariage ou toute autre cérémonie du même genre. La forme générale du gilet est d’être court et sans manche. Le gilet se porte le plus souvent par-dessus une belle chemise. Toutefois, la mode actuelle n’est plus limitée à ce genre de style. Le gilet est sans manche et se boutonne donc sur le devant. Il propose deux styles de fermetures. Le classique est le gilet simple ou droit. Ensuite, il y a le plus stylé, le gilet croisé ou double. Concernant leurs caractéristiques, le gilet droit dispose d’une rangée de boutons. Alors que le gilet croisé ou double dispose de deux rangées latérales de boutons. Les deux modèles de gilet se ressemblent seulement par le fait d’avoir deux poches droites latérales dans la partie inférieure. 

Le port d’un gilet de costume homme 

Les gens peuvent dire que le gilet costume homme est démodé. Ce n’est pas le cas, ce dernier a été remis en avant par de nombreux stylistes comme vêtement moderne. Le gilet propose un look résolument moderne actuellement tout en ayant cette petite touche vintage qui lui est propre. Le gilet est devenu un vêtement du quotidien que ce soit sur une chemise, un polo, un tee-shirt à manche longue ou courte, un panama, ou autre. En effet, porté au quotidien, le gilet est à la fois élégant et simple. Bien entendu, il faut savoir choisir les modèles. Le marché propose actuellement des gilets de couleur unie, dépareillée, à motifs, à fleurs, rayé horizontalement ou verticalement, brodé, à pois, à carreaux, Prince de Galles et ainsi de suite. Ceux qui veulent un rendu très chic, il vaut mieux se tourner vers un gilet à double boutonnage. 

Comment bien choisir un gilet costume homme ? 

Le gilet apporte un petit plus avec son look décontracté, original et élégant à la fois. Bien entendu, l’achat d’un gilet costume homme est subordonné à la vue d’ensemble d’une tenue en général. Les caractéristiques à prendre en compte sont la couleur du gilet, la coupe de ce dernier, sans oublier la matière dans laquelle il a été confectionné. Pour ce qui est de la coupe, la coupe cintrée est la plus conseillée, car cette dernière met en valeur la silhouette tout en structurant cette dernière. 

Source image : pxhere.com