Crème visage suisse : quelques astuces pour bien choisir ses soins du visage

Par rapport au reste du corps, la peau du visage est plus fragile. D’ailleurs, elle nécessite des soins spécifiques si vous souhaitez avoir une belle peau tout au long de l’année. De ce fait, le choix de vos cosmétiques ne doit pas se faire au hasard. En effet, il doit apporter l’hydratation dont votre peau a besoin ou permettre d’éviter qu’elle ne devienne trop grasse. Pour ce faire, vous devez connaître votre type de peau et choisir votre crème visage suisse en fonction de cette dernière. De plus, vous devez apprendre les bons gestes pour appliquer votre soin visage.

Connaître son type de peau

Avant d’adopter une routine beauté, vous devez bien connaître votre peau pour savoir quelles sont ses caractéristiques, quels produits lui seront bénéfiques, etc. En déterminant votre type de peau, vous pourrez adopter une routine de soins adaptée et il vous sera plus facile de trouver la crème visage suisse la plus adéquate. Pour vous donner une idée, voici les différents types de peau :

La peau sèche se caractérise par sa production de sébum insuffisante, ce qui entraîne des rougeurs, des desquamations et des tiraillements constants.

La peau grasse est reconnaissable par son aspect luisant tout au long de la journée en raison de sa surproduction de sébum. De plus, elle est sujette aux imperfections comme l’apparition de boutons d’acnés et de points noirs.

La peau mixte est divisée en deux types de peau : une partie grasse et une partie sèche. La première se reconnaît à la zone T (front, nez, menton) qui est plus brillante que le reste du visage et à la présence de certaines imperfections. Le reste du visage est sujet à des tiraillements.

La peau normale est considérée comme « parfaite », car elle n’est ni sèche ni grasse. Aussi, elle est lisse et douce. Elle est également souple avec des pores resserrés. De plus, elle est suffisamment hydratée et sa production de sébum n’est ni excessive ni insuffisante.

Faire le test pour reconnaître son type de peau

Si vous avez du mal à reconnaître votre type de peau, vous pouvez effectuer le test du papier pour le déterminer. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :

Commencez par nettoyer votre visage afin que le test soit fiable.

Puis munissez-vous d’un mouchoir en papier ou d’une feuille de papier de soie.

Posez ensuite le papier sur votre visage de manière à ce qu’il soit recouvert dans son entièreté (front, nez, joues et menton).

Assurez-vous que le papier soit bien en contact avec votre visage et attendez quelques secondes (30 secondes).

Pour finir, retirez les papiers et observez le résultat.

Si la feuille est intacte, cela signifie que votre peau est sèche ou normale. Dans le cas où des traces de gras sont visibles sur la zone T, votre peau est mixte. Par contre si du gras est aussi présent sur vos joues, vous avez la peau grasse. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à choisir une crème visage suisse ou tout autre soin adapté à votre visage.

Choisir sa crème visage suisse en fonction de sa peau

Pour chouchouter votre visage, vous devez respecter certaines étapes comme le démaquillage, le nettoyage, l’hydratation et l’application d’une crème apaisante tout en privilégiant les produits adaptés. Afin de prendre soin de votre peau, vous aurez besoin d’une crème visage suisse convenable pour votre peau.

Pour une peau sèche, vous devrez miser sur un soin riche en acide gras essentiel pour nourrir et hydrater la peau en profondeur.

Pour une peau grasse, optez pour une crème hydratante et légère ayant des propriétés purifiantes.

Pour une peau mixte, il est conseillé d’opter pour un soin à la fois hydratant et régulateur de sébum.

Pour une peau normale, vous n’aurez besoin que d’une crème hydratante classique puisqu’elle est naturellement équilibrée.

Adopter les bons gestes pour appliquer sa crème visage

Pour que votre crème visage suisse soit efficace, vous devez l’utiliser sur un visage fraîchement nettoyé et vos mains doivent aussi être propres. Étalez ensuite quelques noisettes de crème et massez votre visage en partant du centre vers l’extérieur.

Appliquez votre crème visage tous les jours, matin et soir afin que les résultats apparaissent rapidement. D’une manière générale, ils seront visibles après quelques semaines d’application.

Source image : pixabay