Optez pour un look tendance avec les bijoux amérindiens

Le look amérindien est un style qui a su traverser les époques. Il reste populaire et intemporel grâce à son authenticité. Ses motifs, ses symboles et ses dessins font tout son charme. Pour un style élégant et affirmé, il ne faut pas faire une impasse avec les bijoux amérindiens. À travers ce guide, découvrez comment les associer avec le reste de votre tenue !

Zoom sur la bague indienne 

Pour avoir un look amérindien jusqu’au bout des doigts, il est conseillé de porter une bague turquoise. Cette bague indienne est une bague ethnique qui met en valeur votre personnalité et votre look. Fabriquée artisanalement, elle peut être en os, en bois, en résine ou en métal décorée d’une petite pierre de couleur turquoise.

En effet, cette pierre possède une certaine signification dans la culture amérindienne. Sachez qu’elle symbolise l’énergie positive. Aussi, elle marque tout ce qui vient du cœur de la personne qui la porte.

Les bagues indiennes turquoise peuvent se décliner en plusieurs styles pour répondre à tous les goûts. Vous pouvez choisir une bague indienne en forme de hibou, de boule ou encore de plume. Chacune possède sa signification particulière, n’hésitez pas à vous informer auprès de l’artisan ou du vendeur avant d’en acheter une si vous souhaitez la connaître.

Le collier indien pour toutes les occasions

Le collier est l’un des bijoux incontournables pour avoir un look amérindien tendance. Aussi confectionné de manière artisanale, le collier indien est très esthétique, original et authentique. Il saura mettre en valeur votre tenue, quel que soit le contexte.

Parmi les autres choix possibles figurent le ras-de-cou et les pendentifs en quartz rose qui confèrent un look bohème et original.

Pour optimiser votre allure, n’hésitez pas à vous orienter vers un collier qui met le plus en valeur votre morphologie. De ce fait, pour les personnes rondes, l’idéal est d’acheter une parure indienne qui affine la silhouette. Celle-ci doit être légère et mince.

Pour les morphologies en V, il est conseillé de choisir un sautoir fantaisie. Cela va donner un peu de volume sur la partie inférieure du corps.

Le collier indien plus arrondi et plus court, quant à lui, va embellir le visage, quelle que soit sa forme (carrée, allongée ou autres). Vous pouvez vous rendre dans une boutique amérindienne pour faire votre achat.

À noter que, fabriqué en laiton, le collier indien garde sa couleur au fil des années. D’ailleurs, il n’est pas difficile à entretenir. Vous pouvez vous servir d’un chiffon doux, légèrement mouillé si besoin, mais jamais de produits d’entretien comme l’eau de javel.

Les boucles d’oreilles indiennes

look amerindien
Source : https://pixabay.com/fr/photos/capteur-de-r%c3%aaves-culture-am%c3%a9rindienne-6960554/

Si vous voulez avoir un look tendance et original, vous pouvez porter des boucles d’oreilles indiennes. Depuis la culture amérindienne, elles sont des symboles de l’appartenance sociale. Dans l’histoire, on raconte qu’il est plus facile de distinguer de quel village vient une femme rien qu’en regardant ses boucles d’oreilles.

Conçues en laiton, en argent ou avec des pierres naturelles, elles sauront mettre en valeur votre visage et votre tenue. Elles ont la singularité de marquer un style hippie chic ou bohème. De petite taille ou imposantes, elles donneront du caractère à votre look. Elles peuvent aussi être travaillées, colorées, tribales ou ethniques pour faire plaisir à tous les goûts.

Pour plus de fantaisie, les boucles d’oreilles indiennes sont à assortir avec un bracelet indien atypique. En habillant élégamment votre poignet, il peut être porté lors de différents événements. Selon le modèle que vous avez choisi, le bracelet indien a une certaine signification. Entre autres, le bracelet indien en forme de tortue et de couleur turquoise symbolise la sagesse et l’immortalité.

Dans tous les cas, lors de votre achat, il est conseillé de s’attarder sur la taille. Si le modèle convoité n’est pas sur mesure, vous risquez de le perdre facilement.