Les pièces indispensables dans le dressing d’une petite fille

Constituer le dressing des petites filles n’est pas une tâche aisée à réaliser. Si lorsqu’elles sont bébés, le choix des vêtements est complètement laissé aux parents, cela n’est plus vraiment le cas lorsqu’elles sont un peu plus grandes. Elles souhaitent prendre les choses en main et ont des goûts affirmés. En réalité, ces dernières créent leurs propres styles et tentent de les imposer à leurs parents. Pourtant, pour s’habiller confortablement, une petite fille doit avoir dans son dressing des pièces indispensables. Quelles sont-elles ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

L’intemporelle petite robe pour fillette

S’il y a un vêtement qui a toute sa place dans le dressing, c’est bien la robe petite fille. Chaque année, les maisons de couture spécialisées dans la mode pour enfants présentent des collections de robes.

Bien souvent, lorsqu’une femme enceinte attend une fille, elle lui achète pendant les semaines qui précédent l’accouchement de nombreux modèles de robes pour filles.

Le choix d’une petite robe doit être fait en tenant compte de certains critères comme :

la taille (morphologie, mensurations…)

la praticité (facile à porter et à enlever)

le confort (matières douces)

La robe ne doit pas être choisie par uniquement le parent sauf si celui-ci connaît parfaitement les goûts de son enfant.

La veste en jean

Cette pièce est également un vêtement qui demeure chaque année dans les tendances. Pour rappel, les premiers modèles de veste en jean sont apparus dans les années 80. Depuis, cette pièce indémodable s’est déclinée dans de nombreux modèles.

La veste en jean a l’avantage d’être personnalisable. Chaque créateur de mode use de toute son imagination pour sortir des modèles uniques. La veste en jean convient parfaitement à tous les styles. Votre petite fille peut même la mettre sur un t-shirt classique.

Cette veste s’accorde aussi avec une robe longue et parfois avec une petite robe. En plus, elle est un vêtement très pratique qui permet de se couvrir lorsqu’il fait plus frais dès le printemps.

Le choix de la veste en jean doit se faire selon la morphologie de votre petite fille. C’est d’ailleurs le cas pour tous les vêtements de son dressing. Quel que soit le style, le choix de ce vêtement n’est pas vraiment compliqué à faire.

Lors de l’achat de la veste, tenez aussi compte de la couleur de la veste (jean foncé ou clair) et des éventuelles broderies et motifs qui la rendent unique.

Les imprimés fleuris

Comme les deux précédentes pièces, les imprimés fleuris ne sont jamais démodés. La raison est simple : ces vêtements permettent de rendre un dressing pour filles plus complet.

Lorsque l’on parle d’imprimés fleuris, il s’agit de tout vêtement sur lequel les fleurs sont les principaux motifs. Cela englobe les robes, les chemisiers, les jupes, etc. Le dressing de votre petite fille doit comporter des vêtements fleuris parce que ces pièces sont adaptées pour toutes les saisons. Votre petite fille pourra porter son imprimé fleuri en été comme en hiver.

Les imprimés fleuris conviennent aussi à tous les styles. Votre petite fille aime le style bohème ou classique ? Elle aimera certainement porter des imprimés fleuris. 

Le pantalon en jean

De toutes les pièces, le pantalon en jean est celle qui n’est pas réservée à un sexe. Il convient à tous les styles. C’est le vêtement le plus pratique à enfiler pour aller à l’école ou même pour passer du temps à la maison.

Tous les enfants aiment porter un pantalon en jean. La raison est simple : c’est un vêtement intemporel qui apporte du confort. Il s’associe facilement aux t-shirts manches courtes pour un style classique.

Les chaussures

Il est évident qu’en dehors des vêtements, il faudra aussi prévoir d’autres accessoires de mode pour la petite fille. Ceux qui sont les plus importants ici sont les chaussures. Pour les choisir, vous devez comme d’habitude privilégier le confort de votre enfant. Les chaussures doivent favoriser la croissance des pieds de votre enfant.

Les modèles indispensables de chaussures sont les baskets, les sandales et les bottines. Vous pouvez aussi prévoir deux paires de ballerines pour ses soirées habillées. Les baskets ont l’avantage d’apporter du confort aux pieds et conviennent pour aller à l’école.

Ce sont aussi des chaussures que votre petite fille peut également porter pour ses promenades en ville. En été, les sandales seront d’une très grande utilité pour votre petite fille. Les bottines prendront le relais par temps de pluie ou durant l’hiver.

En somme, plusieurs pièces sont primordiales dans le dressing d’une petite fille. Toutefois, certaines sont plus importantes que d’autres. Tous les choix de pièces doivent être faits en tenant compte du confort qu’elles apporteront à vos filles, mais aussi en prenant en compte leur matière de fabrication. De même, tenez aussi compte du style et des envies de votre petite fille.

Source image : pixabay