La lingerie invisible : pourquoi en porter ?

Ce type de sous-vêtement se cache derrière vos vêtements de manière subtile tout en vous offrant soutien et confort. Maintenant, sortez vos robes transparentes moulantes et ne soyez plus gênée de les mettre.

Brève définition

Les sous-vêtements invisibles, comme leur nom l’indique, sont des sous-vêtements qui n’apparaissent pas sous les vêtements. Ils diffèrent des sous-vêtements traditionnels par leur composition et leur matière. Ils sont généralement composés de tissu à la fois doux, léger et extensible : la microfibre. Ce tissu se fond naturellement à la peau et ne laisse aucune trace.

Avec quels vêtements peut-elle être combinée ?

Puisqu’elle est imperceptible à l’œil nu, on peut porter de la lingerie invisible en toutes occasions et dans toutes les tenues. Cependant, elle est particulièrement importante si vous portez :

Des vêtements moulants ou près du corps : robes, jupes, corsages qui épousent vos courbes ou tous les contours de vos sous-vêtements (s’ils ne sont pas invisibles) ;

Des vêtements transparents : un bon choix si vous utilisez les bons sous-vêtements. Les sous-vêtements invisibles n’apparaissent pas sous le tissu;

Des vêtements en dentelle : La dentelle a tendance à révéler la peau, ainsi que les sous-vêtements. Si vous portez un haut ou une robe en dentelle, optez pour des sous-vêtements invisibles pour garder la classe ;

Une robe ou haut sans bretelles : avec un style de soutien-gorge sans bretelles. Il serait dommage de les voir pendre sur vos épaules alors que vous souhaitez les mettre en valeur avec justesse.

Les soutiens-gorges invisibles

Ne confondez pas le soutien-gorge transparent avec le soutien gorge invisible. Le premier est principalement fait de dentelle transparente et montrera des marques de couture. Le second ne laissera pas de traces de sous-vêtements, mais pas forcément invisibles si vos vêtements sont échancrés. Pour une finition transparente, choisissez un modèle qui correspond à votre teint.

Pour compléter vos tenues d’été, comme des robes échancrées ou des tops asymétriques ou oversize, vous pouvez opter pour de la jolie lingerie avec de la dentelle et des détails féminins, mais si vous préférez jouer la carte du transparent, optez pour un soutien-gorge invisible bandeau. L’absence de bretelles et les coutures plates sont la combinaison parfaite pour un soutien-gorge oublié.

Avec une robe dos nu, préférez un soutien-gorge à bretelles invisibles ou un soutien-gorge sans bretelles. Les bandeaux sont idéaux en été : ils évitent les marques de bronzage.

Les premiers conviennent aux petites et moyennes poitrines. Si vos seins sont relativement gros, il est recommandé de choisir des transparents avec des bretelles plus larges pour éviter de laisser des traces de peau.

Les modèles phares de soutiens-gorges invisibles comprennent : les soutiens-gorges à armatures, les soutiens-gorges balconnets et les soutiens-gorges emboîtant.

Alliant esthétisme et confort inégalé, le soutien-gorge à armatures nous plaira toujours avec ses nombreux avantages. Avec la structure en X ou sous forme d’élastique, les différents modèles font appel à notre souci d’un confort inégalé.

Les soutiens-gorges balconnets sont une autre option intemporelle. Ils sont appréciés pour le meilleur maintien de la poitrine et le bel effet épaule qu’ils créent.

Une solution classique et polyvalente, les soutiens-gorges emboîtant continuent d’être populaires auprès des femmes de tous âges.

Source image : pixabay