Comment assortir sa montre de luxe avec son style ?

Il existe de nombreux avantages à porter une montre de luxe. D’abord, cela indique directement votre statut social. En effet, elle vous procure directement un sentiment de puissance et d’exclusivité lorsque vous la mettez. Ensuite, une montre haut de gamme vous permet d’être à la pointe de la technologie. Enfin, choisir une montre de luxe, c’est opter pour une qualité irréprochable. Toutefois, il est important de l’associer aux bons vêtements pour la mettre en valeur. Voici comment vous y prendre.

Une montre habillée pour un style working boy

Avec un style working man, c’est-à-dire un costume bien coupé, il vous faut une montre habillée. C’est un type de montre qui se détermine avec des critères spécifiques. En effet, l’outil doit être doté d’un boitier fin afin de pouvoir bien glisser sous la manche de la chemise. Son diamètre doit être discret afin de s’adapter à votre poignet. Son cadran est généralement simple avec deux ou trois aiguilles. Le bracelet doit être en cuir afin de garantir l’élégance.

En outre, retenez que ces types de montres ont un design plus sophistiqué. Vous observerez généralement des jeux de textures subtils. C’est en réalité cela qui traduit le fait qu’ils ont des prix qui dépassent celui de la moyenne. Vous pouvez retrouver plusieurs modèles avec la marque Rolex ; Cartier ; Breiting, etc. La boutique de montre d’occasion à Anvers vous réserve une gamme variée de montres de luxe pour mieux assortir votre style working boy.

Une montre militaire pour le style de l’aventurier urbain

Les montres militaires, encore appelées fied watch peuvent assortir avec vos vêtements si vous adoptez le style de l’aventurier urbain. Produits issus d’une inspiration militaire, ces montres présentent généralement un cadran offrant une lisibilité très claire. Ses finitions sont souvent discrètes et elles peuvent résister à toute épreuve. Elles incarnent une robustesse ainsi qu’une approche stylistique décontractée. Vous pouvez retrouver ces produits avec la marque Rolex, Bulgari, etc.

Une montre automobile pour un style sportif

Avec un jogging et des paires Nike ou Adidas, vous ne devez pas porter n’importe quelle montre. Il vous faut plutôt une montre automobile pour accompagner votre style sportif. En effet, vous devez choisir un accessoire avec lequel vous êtes à l’aise. Pour cela, la montre doit être à la fois légère, solide et résistante face à la sueur. Vous pouvez retrouver un accessoire pareil avec la marque CASIO surtout dans sa gamme G-SHOCK.

Si vous adoptez plutôt un style marin avec des manteaux en drap de laine lourds et des couleurs foncées, une montre de plongée vous irait mieux. En effet, les DIVE watches représentent un type privilégié dans l’univers de l’horlogerie. Issue de ce groupe, cette montre de luxe est bien placée pour mettre en valeur vos tenues. Les critères qui vous permettront de savoir que celle-ci appartient à ce groupe sont précisés par la norme ISO 6425.

En effet, selon la norme, la montre doit avoir une étanchéité allant jusqu’à une profondeur minimum de 100 m. le cadran doit être lisible à 25 cm dans l’obscurité compacte. Elle doit présenter une résistance magnétique et une résistance au choc. Enfin, elle doit être pourvue d’une lunette unidirectionnelle de décompte. Vous pouvez retrouver des modèles fabriqués par la marque CASIO, Rolex, etc.

Une montre chronophage pour un casual Friday

Il existe certaines personnes qui préfèrent le style casual Friday. En effet, celles-ci se contentent d’un pull en laine au travail ou d’un blazer. Avec un tel habillement, il ne sera pas important de mettre une montre habillée. Il serait préférable de miser sur une montre de luxe chronophage. La moonwatch de la marque Omega peut vous être utile. Jeager-LeCouture aussi vous propose un chronophage que vous pouvez trouver auprès de ceux qui font des ventes d’occasion.

Source image : pixnio.com