Maillot de bain jaune, les astuces pour adopter la it-pièce de l’été

Vous l’attendez toutes avec impatience. Vous avez même fait le tri dans vos tiroirs pour lui faire une petite place. Même le phénomène météorologique qu’est le sirocco (ce vent chargé de sable et de poussières provenant du Sahara) qui recouvre actuellement la France est comme un pressage. Le pressentiment qu’il est temps de l’adopter. Même si les vacances d’été semblent encore un peu loin, l’incontournable et l’indétrônable de votre dress code d’été est de retour : le maillot de bain. Mais pas n’importe lequel ! Le maillot de bain jaune est LE MUST-HAVE ABSOLU. Et s’il est d’usage de porter le maillot sur la plage ou de l’arborer au bord de la piscine, il peut aussi s’adopter sur l’asphalte.

Quels sont les modèles les plus glamour du moment ? Comment faire de votre maillot de bain jaune la pièce fétiche de votre style au quotidien ? Gros plan sur les astuces pour que le maillot rythme votre été. 

Maillot de bain jaune : LA tendance à suivre du moment

Couleur star l’an passé, le jaune joue les prolongations cette année. Couleur joyeuse, symbole de l’été, du soleil et du farniente, le jaune investit également les collections déco et lifestyle cette année. Bref, le jaune c’est LA couleur sur laquelle vous devez miser pour être stylée. Vous l’aurez compris : le maillot de bain jaune s’impose comme la couleur parfaite

Jaune moutarde au jaune curry en passant par le jaune pastel, le jaune fluo, le jaune foncé ou encore le jaune citron, les variations de jaunes ne manquent pas. Et que vous ayez une peau claire, mate, métissée, noire ou joliment halée par le soleil, vous serez juste sublime avec un maillot de bain jaune

Côté modèles, vous avez l’embarras du choix. Notez simplement que cette saison, il en est plus chic que d’autres. C’est le cas du maillot de bain jaune taille haute avec un bustier un brin rétro en mode deux-pièces ou encore une pièce avec son joli décolleté en V et son détail doré pour mettre en valeur votre poitrine et son dos nu. Vous pouvez aussi tomber sous le charme du maillot de bain une pièce avec sa coupe classique, mais dont les finitions comme des boutons à l’entre seins apportent la touche de sophistication. Les maillots de bain deux pièces ceinturées, drapées avec une couvrance moyenne seront à vos côtés pour une liberté de mouvement absolue. Pour souligner avec élégance votre taille, misez sur un modèle deux pièces avec une taille élastique ornée d’un petit bijou et un haut sans bretelle pour sublimer votre poitrine. En fait, la gamme de maillots de bain jaune est assez large pour imposer votre style. 

Maillot de bain jaune : les astuces pour l’adopter de jour comme de nuit

Du jaune uni au jaune fleuri, une ou deux pièces, vous avez le choix pour trouver le maillot de bain jaune qui vous fera briller cet été. Encore plus flamboyant que les couleurs de saison (tons pastel, rose, vert, rouge-violet, bleu-violet, orange) la couleur phare de l’année qu’est le jaune débarque donc dans votre dressing. D’ailleurs, vous l’aurez surement remarqué, il ne quitte pas votre dressing tant cette couleur a investi toutes les pièces de votre garde-robe. En somme, le jaune c’est un incontournable de la saison printemps-été. 

Sur la plage ou en train de buller à côté de la piscine, le maillot de bain jaune est donc de mise. ET contrairement aux idées reçues, vous pouvez aussi le porter comme un vêtement classique. Maillot de bain passe-partout, il saura se glisser sans mal dans votre tenue pour vous sculpter une allure de naïade à la ville comme en vacances. 

Pour optimiser votre nouvelle pièce fétiche, adoptez sans modération, upcycler votre maillot de bain jaune en body (plus faciles à combiner). Pour un effet trompe-œil stylé, portez-le avec les bas qui font leur retour sur le podium printemps-été comme : une micro-jupe, une jupe avec des franges, une jupe longue en tulle, un pantalon fluide ou encore un jean troué entre autres. Si d’aventure vous préférez le maillot deux pièces, portez le haut façon crop top, de préférence avec un bas taille haute qui vous arrive au-dessus de votre nombril. Avec un pantalon de tailleur et une jolie veste, un short et une veste, vous pouvez aussi le porter en dessous d’une tenue qui joue la transparence comme une combi courte en crochet par exemple. Pour la touche finale, autrement dit votre shoesing, adoptez là encore les tendances shoes à acquérir avant qui seront partout.