Comment porter un Collier en Perles de Culture ?

Un collier de perles est l’un des bijoux les plus élégants et les plus recherchés de toute garde-robe chic. Les critères principaux pour obtenir un look parfait sont la longueur du collier, le type de perles, le style de bijou sur lequel elle repose et enfin sa qualité.

Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles lorsque vous êtes à la recherche d’un magnifique collier en perles !

Adopter la bonne longueur de collier

Un collier de perles peut être de différentes longueurs.

Un collier de perles ras du cou, d’une longueur de 35 à 40 cm, se marie très bien avec les cols en V et les décolletés : il est aussi bien adapté aux occasions décontractées que formelles. Un collier de perles blanches composé de perles rondes de Tahiti ou d’eau douce se caractérise par son intemporalité. Vous pouvez facilement le porter avec un pull décontracté ou une robe de soirée pour une touche d’élégance.

Un long collier de perles, également appelé sautoir en perles, est un bijou particulièrement tendance. Les perles de culture, à l’image des plumes, des franges ou encore des robes cocktail étaient des accessoires de mode emblématiques des années 1920. Créez un look inspiré des plus belles femmes du 20ème siècle en vous parant d’une des parures présentes dans cette collection ; le site Inspirations est en effet la boutique en ligne idéale pour trouver votre collier en perles de culture.

Si vous êtes davantage tentée par l’aventure, enfilez votre collier dans le dos lorsque vous portez une robe ouverte. Le magnifique lustre des perles mettra en valeur votre côté glamour, créant ainsi un ensemble qui attirera tous les regards sur vous.

Choisir le bon type de perle de culture

Les colliers perles d’eau douce sont un excellent choix pour les tenues décontractées ou formelles. Comparées aux autres perles, elles sont beaucoup plus abordables et disponibles dans un large éventail de couleurs. Un collier de perles multicolores en rose naturel, lavande ou pêche est une pièce merveilleuse qui met en lumière le teint de la peau.

Sinon, un collier de perles de couleur blanche argenté créera un look chic et contemporain pour votre tenue. Comme leurs couleurs sont plus profondes et plus métallisées, ce collier a une allure beaucoup plus exotique.

Lorsque vous choisissez les couleurs, assurez-vous d’éviter les perles traitées de manière artificielles. En effet, les perles d’eau douce dans des tons foncés comme le gris, le noir, le cerise, le violet ou toute autre couleur vive sont toutes teintées et perdront de leur éclat avec le temps.

Déterminer le style de bijou à porter sur soi

Si vous êtes à la recherche d’une pièce à la fois féminine et amusante, un collier de perles baroques sera une option parfaite. Contrairement aux perles rondes et autres formes symétriques, ce type de perle a une forme irrégulière. Chaque perle peut ainsi avoir une forme unique qui attire le regard. Elle se marie donc très bien avec n’importe quelle tenue et peut être portée tous les jours.

Un collier de perles naturelles qui regroupe à la fois les perles d’Akoya, des mers du Sud et de Tahiti est la pièce de luxe à porter par excellence, créant un look féminin somptueux. Pour être davantage inspirée sur votre style vestimentaire, n’hésitez pas à consulter ce guide.

Choisir la meilleure qualité de perle

Enfin, ne faites pas de compromis sur la qualité des perles. Lorsque vous choisissez un collier, recherchez des perles qui ont un lustre intense. L’intensité et la netteté de la lumière réfléchie par une perle sont un indicateur très important de sa valeur. Les joyaux marins de mauvaise qualité dont le reflet est terne et faible n’ont jamais une beauté durable.