Avoir du style avec le perfecto pour homme

Le perfecto, ce blouson en cuir noir, est un accessoire incontournable de la garde-robe du motard depuis les années 1970. Ainsi, le vêtement faisait partie du look du parfait « mauvais garçon », mais pas que. Aujourd’hui encore, l’on rencontre de nombreux jeunes hommes et même des personnes âgées qui portent le perfecto pour avoir un look à la fois élégant et décontracté. Découvrez dans cet article les possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous décidez d’enfiler votre perfecto.

Être dans l’air du temps avec un perfecto

Tout comme la petite robe noire chez les femmes, le perfecto s’est trouvé une place de choix dans le dressing des hommes. D’ailleurs, si ce vêtement prévu pour la mi- saison apparait souvent dans de nombreux défilés de mode, ceci n’a rien d’anodin. En effet, il est devenu l’un des accessoires de mode préféré de célèbres blogueurs mode, parce qu’il leur donne fière allure quand il est bien accessoirisé.

Ainsi, un perfecto est à bien des égards la pièce manquante pour arborer un look casual chic. Pour y parvenir, il faut toutefois faire abstraction des phototypes véhiculés par les magazines de mode masculine. Cependant, même s’il faut oser avec le perfecto, inutile de prendre des risques avec un look entièrement en cuir noir.

Le perfecto se porte très bien avec des baskets de couleur blanche et un tailleur pantalon. En plus de cela, il est possible d’y ajouter quelques touches de couleurs afin de parvenir à un look décontracté. Quant à la touche « classique », elle s’obtient en rajoutant des éléments comme une cravate ou un nœud papillon sur un shirt (chemise) blanc. Bien sûr, tout ceci ne peut être une réussite si l’on fait abstraction de sa silhouette.

Une fois la morphologie prise en compte, il faut faire le choix du blouson idéal avec la coupe qui convient. Aussi, il faut éviter le simili cuir et le cuir de couleur marron si l’on est à la recherche d’un look class et avant-gardiste. Ainsi, un perfecto en cuir noir avec une coupe droite et une fermeture zippée fera bien l’affaire. Le perfecto de type veste moto ou blouson bomber ne conviennent pas à un look classique.

Porter un perfecto et avoir une allure classe

Pour avoir une tenue classe, il faut respecter quelques codes qui régissent un look classique et personnaliser certaines pièces. À cet effet, le perfecto qui est l’un des blousons les plus appréciés des hommes n’échappe pas à cette règle. Lorsqu’il est porté à la bonne taille, et qu’il tient compte de la personnalité de celui qui le porte, il va à ravir.

Toutefois, suivre quelques conseils s’avère nécessaire pour bien porter un perfecto homme et adopter un look classe. Il s’agit de :

  • Associer le blouson en cuir à un pantalon tailleur sur mesure ;
  • Porter en dessous du perfecto une chemise blanche cintrée et la mettre dans le pantalon ;
  • Porter des chaussures de costume ;
  • Mettre un nœud papillon de couleur sombre comme le noir par exemple ;
  • Porter une cravatte de couleur sombre également ;
  • Porter des lunettes de soleil avec votre perfecto pour un côté plus rock ;
  • Opter pour le port de chaussettes de ville qui apparaissent ;
  • Porter un sweat à capuche sous votre perfecto pour un style plus décontracté.

À ces différents éléments, vous pouvez porter un perfecto en cuir noir, ouvert qui viendra modeler la silhouette de son détenteur. Ainsi, le perfecto pour un tel look est une excellente alternative au blazer qui est communément appelée la veste tailleur. Pour ne pas faire trop cliché avec le style costume cravate, il est possible d’envisager le port du perfecto afin d’avoir un look élégant, classe et à la mode.