Porter un bomber pour homme 

Envie de porter le mythique bomber américain mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Les fautes de goût vous font peur et vous préférez donc vous abstenir de porter ce type de manteau ? Pas de panique, ce temps est révolu puisqu’à travers cet article, nous allons vous aider à comprendre comment porter un bomber pour homme sans aucune difficulté !

Pour bien porter un bomber pour homme, il suffit de l’associer à un pantalon de la même coupe que votre manteau et de bien marier les couleurs et le tour est joué !

Nous verrons dans un premier temps ce qui caractérise un bomber, quand le porter et enfin comment et avec quoi faut-il ou non le porter. Maintenant que le décor est planté, entrons dans le vif du sujet !

Un bomber, qu’est-ce que c’est ?

Si vous ne savez pas ce que c’est un bomber, nous allons vous expliquer. C’est une célèbre pièce de mode popularisée à la base dans les années 1950 par les pilotes d’avion de chasse américains qui portaient des bombers en Nylon développés par l’US Air Force et l’US Navy.

Dans les années 60, ce type blouson US est commercialisé pour le grand public et devient très populaire pour ensuite s’ancrer alors de plus en plus dans la mode américaine et à fortiori peu à peu dans la mode occidentale. Aujourd’hui, le bomber américain est une véritable pièce vintage chargée d’histoire, car née dans la guerre du Vietnam, qui s’adapte à toutes les tenues contrairement à d’autres manteau comme une veste en jean par exemple. C’est devenu un genre de manteau totalement iconique qui se trouve aujourd’hui sous de multiple forme à travers des confortables bombers universitaires colorés caractéristiques des universités aux US ou encore des bombers classiques mimant les premiers bombers qui ont existé.

Quand mettre un bomber ?

Comme nous l’avons évoqué dans les paragraphes précédents, le bomber est un habit qui s’adapte à tous les types de tenues ce qui fait que vous pourrez tout aussi bien le porter dans une tenue de soirée que dans une tenue quotidienne. Ainsi, il vous suffira simplement d’adapter le reste des habits avec votre bomber en fonction du « standing » de la tenue que vous aimerez avoir !

Un bomber, ça tient chaud ?

Comme tous les manteaux, ça dépend de la matière utilisée pour la réalisation du blouson mais aussi de son épaisseur. En effet, il existe des bombers avec doublures et des bombers sans doublures. Concernant les matières, il existe des bombers en cuir très épais qui vont vous tenir très chauds alors qu’en parallèle les bombers fins comme la plupart des bombers universitaires américains sont des manteaux de mi-saison qui se porte pour des froids légers comme ceux du printemps par exemple.

Vous comprenez donc bien qu’en fonction de la saison pour laquelle vous aimerez porter votre habit, il faudra bien choisir le type de bomber que vous souhaitez !

Comment porter un bomber dans une tenue masculine ?

Maintenant que nous avons posé les bases concernant les bombers, entrons dans le vif du sujet en voyant comment porter un bomber dans une tenue masculine.

Avec quoi faut-il éviter de porter un bomber pour homme ?

Un bomber présente une coupe particulière qui peut être autant relâchée que cintrée. La règle d’or avec ce détail c’est de ne surtout pas prendre un pantalon avec une taille différente que celle de votre bomber, autrement votre out fit donnera une impression très bizarre qui ne matchera pas.

Pour éviter les fautes de goût, il vous faudra aussi éviter de porter des couches trop épaisses qui feront paraitre votre bomber trop volumineux et donc vous de même ! Ainsi, quand vous choisissez de porter votre bomber, préférez des temps où seul votre bomber suffira à vous protéger du froid sans avoir besoin d’un pull sinon vous risquerez d’avoir un haut qui fera mauvais effet.

Avec quoi faut-il porter un bomber pour homme ?

Répondre à cette question est plutôt simple puisqu’en réalité, vous pouvez porter votre bomber avec beaucoup de choses tant que ça respecte nos dires du précédent paragraphe. Par exemple, porter un bomber américain avec un jean sera parfait si les coupes sont identiques. Si vous recherchez plutôt un style plus décontracté et plus coloré, optez pour un bomber universitaire en tissu que vous allierez avec un pantalon de survêtement de la même couleur !

Maintenant que vous savez tout ça, il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique l’ensemble de ces conseils et solliciter le style intemporel que nous procure les bombers. Alors faites travaillez votre imagination et créez votre premier out fit !