Comment réussir l’empilement de bagues 

Sur la liste des accessoires de mode auxquels vous pensez dans la catégorie des bijoux, les bagues semblent occuper l’une des premières places. Vous avez parfaitement raison de réfléchir et surtout de prendre un peu de temps avant de choisir vos bagues. Cela devient plus important lorsque vous désirez cumuler ces joyaux à vos différents doigts. Pour réussir facilement le stacking ou l’empilement de vos bagues, nous vous proposons ce guide marqué par quelques étapes clés.

1.Le stacking de bagues : effet mode ou simple désir ?


Avant de penser à habiller vos doigts avec des anneaux, vous pourriez vous demander la raison pour laquelle vous voulez aller sur ce terrain. L’empilement de ces bijoux aux doigts peut transmettre un message autre que celui que vous voulez laisser passer si vous ne savez pas réellement ce pour quoi vous adoptez le style. Nous vous conseillons à cet effet de visiter cette boutique internet afin de bien choisir les bijoux qui vous conviennent.

En effet, c’est devenu un effet à la mode et un nombre important de personnes l’épousent aujourd’hui comme astuce pour mettre en valeur leurs goûts et affirmer leur personnalité. Toutefois, en dehors de ce courant de mode, vous pouvez bien évidemment décider par plaisir d’empiler diverses bagues aux doigts. Mais là encore, vous gagnerez à ne pas tomber dans la démesure.

2.Prendre en compte la taille de vos doigts

Le stacking de bagues convient plus facilement aux personnes avec de longs doigts. Cependant, si vos doigts semblent petits de taille, nous vous recommandons de mettre une attention particulière sur le choix des bijoux pour réussir l’empilement. Les bagues fines et discrètes sauront mettre en valeur la silhouette de vos petits doigts.

Par contre, les personnes aux doigts un peu longs peuvent se permettre les bagues imposantes de différents modèles et même celles avec un œil. Si vous portez une alliance, vous pourrez ajouter une autre bague fine pour ne pas faire de l’ombre à la première qui détient une certaine importance.

L’empilement de bagues ne nécessite pas que vous remplissiez tous vos doigts d’anneaux frénétiques. Certains doigts comme le pouce peuvent être mis de côté pour créer plus d’harmonie. Vous pouvez par exemple laisser deux doigts libres à chaque main. Cela met davantage en valeur les bijoux que vous portez et crée un style décontracté, pas surchargé et moins extravagant.

3.Varier la taille des bagues


Un empilement réussi peut apporter un grand charme à votre personne. Pour cela, vous gagnerez à varier la taille des bagues d’un doigt à l’autre. Vous devez non seulement connaitre quelle bague mettre à tel doigt, mais aussi trouver le style de bijou qui convient à chaque main. Selon que vous utilisez plus une main dans les activités manuelles que la seconde, vous devriez faire attention à l’empilement pour ne pas vous blesser dans vos mouvements ou contacts avec des objets.

Pour aller plus loin, nous vous suggérons de mixer ou de varier les métaux et la matière des bijoux que vous mettez aux doigts. Cela offre un résultat assez colorié et diversifié et vous donne plus d’élégance. Selon que vous portez une bague à un doigt donné, vous transmettez un message et donc vous devez connaitre au préalable le style que vous voulez laisser transparaitre.