Quels sont les sacs tendance de l’hiver 2021 ?

Quels aspects à prendre en compte pour afficher un style « hiver 2021 » ?

La Fashion Week est terminée depuis quelques semaines, vous avez donc eu le temps de repérer les tendances affichées sur les podiums pour cet hiver. Nous allons nous pencher sur les sacs en particulier, car du téléphone portable au portefeuille, en passant par le stick à lèvres ou la crème hydratante pour les mains, on a toujours quelque chose à transporter avec soi ! Lanière en cuir chez Dior pour transformer sa pochette en sac à main, bandoulière Kenzo pour le minimalisme, sac cabas extra-large chez Fendi… cette année, les créateurs nous régalent !

Les différents types de sac ?

Le sac à bandoulière

Valeur sûre de par sa praticité, le sac à bandoulière est toujours présent cette année. Et c’est tant mieux puisque l’on en a tous un chez soi ! Pas toujours très grand, certes, mais hyper pratique pour avoir les mains libres et accéder à son contenu. A motifs ou uni, muni de poches extérieures ou non, la gamme est très large ! On vous conseille un modèle à fermeture. Vous pourrez ainsi courir pour attraper votre bus sans risquer de perdre quoi que ce soit.

Le sac croissant

En fausse fourrure, en strass ou en cuir, vous risquez de le voir souvent dans les boutiques cet hiver. Avantage : il s’accommode aussi bien d’un porté épaule que d’un porté main, cela dépend si vous êtes en train de flâner ou si vous accélérez le pas pour être à l’heure à un rendez-vous.

Le mini-sac

L’idéal pour les sorties du week-end ! Que vous portiez une robe ou un jean, le mini-sac donne toujours un look élégant, il relève la tenue. On vous conseille quand même d’avoir un manteau à grandes poches ou de vous en servir lorsque vous avez uniquement besoin de votre portefeuille et téléphone, car comme son nom l’indique… il est mini ! Mais tout ce qui est petit et mignon, non ? En plus, il ne prend pas de place dans un dressing, vous pouvez donc varier les plaisirs en les collectionnant.

Le sac cabas

Fendi, Lanvin, Chloé… Tous les grands noms de la mode ont sorti leur version du cabas XXL ! En cas de budget limité, on s’inspire des défilés pour trouver leurs équivalences : Comptoir des Cotonniers, H&M, Fossil ou encore Kookaï proposent leurs modèles, à vous de voir vers lequel votre cœur balancera.

Le vert sapin

Parlons couleurs ! LA tendance hiver 2021, c’est le vert sapin. Lancaster et Michael Kors notamment ont décliné de nombreux modèles en vert sapin, couleur hivernale par excellence. Parmi les intemporels, on trouve le Pliage de Longchamp dans cette teinte. Si vous êtes roux(sse), profitez-en, ces deux coloris s’accordent particulièrement bien. Vous pouvez aussi le mixer avec du camel et du noir, deux options que l’on vous conseille tout particulièrement. Attention au duo vert sapin et rouge sous peine de risquer de fortement ressembler à un lutin du Père Noël !

Source image: pixabay