Jupe drapée : l’it-pièce qui fait sensation

Fini l’été, place aux saisons les plus froides de l’année. Pour faire fi des frimas de saison, rien de tel que de faire le plein d’inspiration parmi les tendances de l’automne. Que vous aimiez ou non les tendances mode de cet automne-hiver, impossible de rester insensible devant la jupe. Bien loin d’être réservée au vestiaire estival, la jupe est le fil rouge des looks iconiques de l’automne-hiver. Mais attention, pas n’importe quelle jupe ! La jupe se pare d’un détail qui fait toute la différence : le drapé. Un détail et non des moindres qui sublime toutes les silhouettes. Must have de toutes les shopping list, gros plan sur les astuces pour adopter cette pépite fashion. 

Quelle jupe drapée choisir pour un look canon ? 

Des podiums aux stories des filles en vogue sur les réseaux en passant par les boutiques en ligne, les modèles de jupes drapées sont partout. Et pour cause, la jupe drapée est le comble du glamour et du sexy. Et le moins que l’on puisse dire est que vous avez l’embarras du choix. Jupe midi drapée, jupe à volants, jupe drapée asymétrique, jupe longue drapée coupe portefeuille, jupe drapée ceinturée taille haute, jupe drapée crayon, mais aussi la jupe drapée en trompe œil version short … en soie, en coton, en jean délavé ou en matière noble comme le cuir, tatouées de jolis motifs de saison, légère comme le satin, unie ou bi-matière, droite très près du corps ou dans une version longue, les modèles font sensation à travers les collections hiver. Les modèles à la fois chic et sexy satisfont la moindre de vos envies. 

Avec ses lignes et ses courbes, la jupe drapée s’adapte à toutes les morphologies, s’adresse aussi bien aux teenagers frôlant la vingtaine qu’aux femmes plus âgées.

Quelles astuces pour magnifier les morphos avec une jupe drapée ? 

Pièce caméléon de votre dressing, pour vous tailler une silhouette aussi désirable que branchée, associez votre jupe drapée avec les musts de saison. Ayez le coup de cœur pour des bottes montantes afin de compléter vos tenues et arborer un look décalé pour casser le style trop casual, trop chic de la jupe drapée que vous aurez choisie. Ayez aussi un penchant pour les chandails, les cardigans à motifs. Pimper vos tenues avec des couleurs, des motifs pour faire fi de la grisaille. La mode est faite pour s’amuser et plus que jamais cette année, tout est du domaine du possible. Dès lors, pour ne pas avoir froid, n’oubliez pas vos meilleurs compagnons de style : les collants fantaisie à motif. Pour un look sans prise de tête, misez sur le combo jupe drapée/tee-shirt/cardigan loose/sneakers sous le manteau. Rien de mieux que de twister votre jupe drapée avec une jolie chemise, des talons, un blazer ou un trench voire un manteau matelassé (c’est là encore un incontournable de saison) pour un look casual chic à souhait. 

En fait, la jupe drapée se plie à tous vos rêves de looks des plus classiques aux plus glams et sensuels. 

Quels accessoires à combiner avec une jupe drapée ?

Rangés eux aussi dans la catégorie des indispensables mode, les accessoires ont ce je-ne-sais-quoi qui sublime votre jupe drapée. Des sacs en fausse-fourrure aux bonnets, n’en oubliez pas la cagoule qui fait un come-back remarqué au sein de la fashion sphère. Pour surdoser votre tenue avec une touche cool, le foulard continu son ascension cette saison. Accroché au poignet, nouée sur votre sac en bandoulière ou de votre tote bag, à la taille en mode ceinture ou tout simplement dans vos cheveux, ne sortez pas sans votre foulard. Il ne vous reste plus que les accessoires à mains pour maîtriser les codes du style : les incontournables manches mitaines en mailles bien entendu. 

La rentrée passée, les accessoires se dévoilent jour après jour pour vous aider à sublimer votre jupe drapée. Bien plus que des tendances, des accessoires qui ont de quoi vous faire rêver.