Comment choisir ses vêtements pour un style bohème chic 

Certains diront que c’est le grand retour du look bohème, et pourtant, ce style a toujours été présent. Simple, mais élégant, le style boho a la facilité de s’adapter au fil des saisons. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est tant apprécié.

Bien que le look soit d’une grande simplicité, il est essentiel de savoir faire la sélection des vêtements. Autrement, vous passerez à côté de votre look boho. Alors, si vous souhaitez apprendre à choisir les vêtements bohèmes, lisez cet article.

La chemise et la robe

Pour ceux qui apprécient les chemises à manches longues, il est possible de les retrousser jusqu’au niveau de l’avant-bras. Et pour apporter du design à l’habillement, il faut choisir le vêtement avec quelques fioritures et des dentelles placées au bon endroit. Même quelques broderies réalisées avec des couleurs osées ne seront pas de trop sur la tenue bohème.

Pour traverser la période estivale par exemple, la robe ou la chemise peut être décolletée, avec un léger plongeant. Si le vêtement est fait de boutons à l’avant, vous pouvez détacher les deux premiers pour apporter un côté chic à votre look. Comme dernier détail sur la robe, il faut garder à l’esprit que sa longueur (courte ou longue) importe peu.

La jupe colorée avec imprimés

Ici, l’esprit des années 70 est toujours tendance avec ses imprimés portés sur la nature : la végétation, ou les motifs fleuris. Pour des motifs beaucoup plus ethniques, il faut choisir les imprimés folklore ou tribaux tels que l’Aztèque, le navajo, le wax, etc.

Les tenues sont généralement faites en teintes rustiques, avec un mélange de vert, de pastel et de bordeaux. En somme, c’est un mélange des couleurs qui font la beauté d’une campagne en été. Comme évoqué plus haut, la coupe est évasée, pour créer le confort, et les longueurs sont variées.

Vous ne peinerez donc pas à trouver votre vêtement bohème femme. La jupe peut être au-dessus ou en dessous des genoux, mi-mollet ou au niveau des chevilles. Les femmes qui osent le plus peuvent opter pour un tissu légèrement transparent.

Le poncho ou le kimono

Quand le froid s’installe, le poncho (ou le kimono) prend place dans la garde-robe bohème. Très pratique, ce vêtement boho permet à la femme de se draper et de se mettre au chaud. Pour faire ressortir la taille fine, il est permis de porter une ceinture.

Lorsque vous mettez un kimono ou un poncho, il est impératif de mettre vos jambes en valeur. Pour cela, l’idéal serait de porter un petit short et de laisser les jambes à découvert. Certaines peuvent aussi opter pour un pantalon slim ; cela n’est pas exclu. Par contre, il faut absolument éviter la jupe ou le pantalon évasé sous le kimono.