Quelles sont les coupes de cheveux à la mode en 2021 

Lescheveux sont tellement importants qu’ils sont souvent cités en premier lorsqu’il s’agit de décrire une personne. Avoir une bonne coupe de cheveux présente de nombreux avantages. Adopter une nouvelle coupe permet d’avoir de l’assurance, de redynamiser le moral et de se sentir belle.

Ce changement de coiffure peut-être aussi le signe d’un nouveau départ. Quelles sont les coupes de cheveux à la mode en 2021 ? Nous vous invitons à découvrir quelques-unes dans cet article.

Coiffure féminine tendance en 2021 ?

La mode étant un éternel recommencement, il y a toujours une bonne raison de changer de coupe de cheveux. Voici donc un point sur les coiffures tendances en 2021.

La coupe Pixie                                                     

Lancée par le mannequin Pixie Geldof, cette coupe se caractérise par une base courte à l’arrière et une longue mèche dégradée sur le devant de la tête. Toutefois, comme la plupart des coupes courtes, il faudra la rafraîchir en allant régulièrement chez le coiffeur. Et n’hésitez pas à texturiser vos cheveux à l’aide d’une cire pour créer un effet coiffé/décoiffé. 

La bubble ponytail

Si elle a eu son heure de gloire il y a quelques années, la queue-de-cheval « bubble » revient en puissance. Pour la réaliser, il suffit de se munir de plusieurs élastiques que l’on positionne tout au long des longueurs attachées à intervalles réguliers.

Les cheveux longs avec frange courte

Une frange courte est une coupe qui donne du style, tout en gardant le côté classique des cheveux longs. Cette coupe est tellement jolie avec les cheveux relevés, des tresses… Vous pouvez opter pour un toupet plus épais selon votre type de cheveux et le look que vous souhaitez avoir. C’est aussi une coupe qui évolue bien.

Les coupes au carré tendance de l’automne-hiver

Le carré est la coupe incontournable de cette saison. Il se décline en différentes versions pour s’adapter à toutes les formes de visage et à tous les âges. Le carré peut aussi se porter avec un dégradé accentué pour créer des effets de masses et de volumes et mettre en valeur notamment des cheveux bouclés ou ondulés.

Le carré Bob

C’est la coupe idéale pour celles qui ont les cheveux mi-longs. Qu’il soit court, ou au niveau des épaules, le bob est la coupe floue qui permet d’encadrer votre visage avec style.

Pourquoi adopter une nouvelle coupe de cheveux ?


Même si certaines femmes ont tendance à changer de coiffure juste pour être à la mode, se couper les cheveux a d’énormes avantages. Une nouvelle coupe de cheveux fait gagner du temps et dope le moral. De plus elle est :

  • est facile à entretenir ;
  • est facile à accessoiriser ;
  • est bon pour la confiance en soi, etc.

Des idées de coupes pour cheveux crépus pour femme

  • La coupe courte: les cheveux crépus sur une coupe courte, c’est magnifique. On laisse plus de volume au-dessus de la tête et moins sur les côtés pour pouvoir changer de style chaque jour ;
  • Le carré court: Elle dévoile la nuque et donne un aspect sexy au look capillaire.
  • Les cheveux longs: Porter les cheveux crépus très longs donne un maxi volume style années 70.
  • Le chignon: facile et rapide à faire, c’est l’astuce chic pour coiffer ses cheveux crépus. Simple et très efficace.