Tendances modes : 4 choses que vous devez savoir sur le style bohème

Le style bohème est l’illustration de la liberté et de la tranquillité. Inspiré de divers mouvements, il est aujourd’hui un incontournable de la mode. Il convient donc de revisiter l’essentiel à retenir sur ce style vestimentaire. Voici quatre choses que vous devez savoir sur le style bohème.

C’est un style qui peut être qualifié d’écologique


Le look bohème peut être considéré comme écologique. Cela est dû au fait que les tenues, dont le port est privilégié avec ce look sont d’origine naturelle. En effet, pour la plupart, il s’agit de vêtements éco responsables, donc conçus dans le respect de l’environnement. Ainsi, vous trouverez sur le marché, des vêtements de style bohème fabriqués avec des matières comme le coton, le lin et les fibres de canne à sucre.

En plus de leur caractère naturel, elles sont d’une texture qui apporte bien-être et liberté à leur porteur. Lorsque le style bohémien est évoqué, cela ne prend pas seulement en compte l’aspect vestimentaire. Il est tout à fait possible de décorer un intérieur en s’inspirant de ce style. Dans ce cas également, le naturel est privilégié. Vous trouverez des meubles de type bohème qui sont fabriqués avec des matériaux tels que le bambou, le bois ou encore de la terre cuite.

Il s’inspire du mode de vie des nomades

Un autre point important à connaître sur le style bohème, ce sont ses origines. Contrairement aux croyances communes, ce look ne s’inspire pas uniquement de la mode hippie. Cette dernière prône la liberté dans la façon de penser, mais également dans celle d’agir.

Ce mouvement était autrefois mené par des jeunes qui pour la plupart, souhaitent bouleverser tous les codes. Le style bohème est également inspiré de mode de vie des nomades. Ce dernier est caractérisé par une liberté qui est bien mise en exergue par les voyages incessants que ce type de personne effectue.

Il fait intervenir beaucoup de couleurs

Le style bohème fait intervenir beaucoup de couleurs. Si vous désirez adopter ce look, vous trouverez une grande diversité de tenues aux divers coloris. Il faut préciser qu’en général, les vêtements sont conçus avec des tons clairs tels que le blanc et le beige. Il existe cependant les robes bohèmes qui portent des motifs colorés et originaux. Les couleurs sont donc au rendez-vous avec ce style.

Pour ce qui est des meubles, vous en trouverez avec de nombreuses couleurs également. Vous pourrez opérer un choix qui correspond à la décoration de votre intérieur. Notez que pour un décor chaleureux, vous pouvez choisir des couleurs vives. Il peut s’agir de rouge, de bleu, ou encore d’orange. Bien assemblées, elles donneront un très beau résultat.

Il existe certains indispensables

Que cela soit du côté vestimentaire ou celui décoratif, adopter un style bohème ne peut se faire sans des indispensables. Sur le plan vestimentaire, certaines tenues et des accessoires en particulier doivent faire partie de votre garde-robe. Il s’agit entre autres d’une robe bohème, de bijoux de type ethnique, et de bandanas.

Pour une décoration intérieure, pensez à vous procurer des objets tels qu’un tapis coloré, des guirlandes lumineuses ou encore un tissage mural.