Le portrait paillette : une représentation artistique spectaculaire

Les gens cherchent toujours des touches particulières leur permettant de se distinguer des autres quand ils organisent des fêtes ou des évènements. Différents sont les moyens pouvant faire de ces évènements un évènement mémorable et spectaculaire. Le portrait paillette qui est actuellement très pratiquée notamment durant les évènements grandioses et spéciaux en est un exemple. Cet article vous permettra d’avoir un peu plus d’information concernant le portrait paillette.

C’est quoi le portrait paillette ?

Un portrait paillette constitue une présentation de façon originale d’un tableau qui s’achève par un jet de paillette sur celui-ci. C’est stupéfiant grâce à la brillance des paillettes.  Ce chez d’œuvre est effectué par les peintres performers qui sont des artistes de la peinture notamment ceux qui se focalisent sur la forme de représentation artistique nouvelle. Le peintre performer fait de la transcription et interprétation d’une personne par le biais des portraits. Ce portrait est présenté directement. Parfois, le portrait se présente comme le visage réel de la personne qui a été transcrite grâce aux talents, aux techniques et aux divers outils que les peintres utilisent. Le portrait paillette est surtout réalisé durant les évènements remarquables citant le mariage, baptême, concert en live … Certains utilisent aussi ce portrait paillette afin de faire savoir la sortie d’un nouveau produit, transmettre des messages ou encore raconter une histoire aux spectateurs. Découvrez ici le portrait paillette du célèbre peintre performer Michael Raivard.

Comment se manifeste le portrait paillette ?

Les peintres-performers font une représentation exacte du visage d’une personne à leur manière en apportant des touches particulières marquant leurs œuvres d’art. La personne ou la marque peinte sur le tableau est d’abord méconnue des spectateurs. Afin d’émouvoir ces spectateurs, les peintres achèvent le spectacle par un jet de paillettes. Par le biais de ce dernier, les invités découvrent le visage de la personne ou de la marque transcrite sur le portrait. Le résultat est toujours émouvant tout en étant surprenant. Le show ne dure que très peu de temps, malgré cela, les peintres arrivent à personnaliser leur œuvre, à rendre l’évènement remarquable, à surprendre et à émouvoir les spectateurs. Mais ce show ne se déroule pas comme les autres qui nécessitent juste un artiste et des spectateurs. Avec le portrait paillette tous les détails sont à prendre en compte dont :

·         La musique

·         La mise en scène

·         Graphisme

La musique doit être conforme à l’ambiance plus précisément une musique distinguée dont le rythme est convenable au spectacle. La mise en scène et le graphisme doivent être parfaits de sorte que les spectateurs soient émus et stupéfaits.

Quels sont les buts d’un peintre performer ?

Le portrait paillette qui est réalisé par les adeptes des nouvelles représentations d’œuvre d’art est toujours impressionnant et spectaculaires. En réalisant ces représentations les peintres performers ont des buts bien précis dont :

·         Satisfaire le public

·         Faire de l’évènement un évènement remarquable et inoubliable

·          Susciter l’émotion du public

·         Impressionner le public en réservant des surprises à la fin du show

Michael Raivard qui constitue un exemple des peintres performers ayant des tableaux des chefs-d’œuvre personnalisés et impressionnants. Ses œuvres sont admirées partout dans le monde. Ses techniques associés avec ses talents participent activement à la réussite de son spectacle. En général, à la fin d’un numéro visuel particulier et impressionnant, lors d’un évènement comme un congrès, il révèle des image ou portrait de célébrité.