Que prendre en compte lors du choix de chaussures en cuir pour hommes ?

Dans la mode et les chaussures, il y a tellement d’options qu’il est parfois difficile de se décider. La manière dont vous devrez choisir vos chaussures en cuir pour hommes devrait donc être assez spécifique de sorte à ce que les chaussures soient adaptées à votre look.

Lorsqu’il s’agit de chaussures, l’occasion dans laquelle vous les utiliserez est la clé pour choisir le modèle le plus approprié. Il y a des moments où le choix est simple, par exemple, lorsque vous devez porter un costume ou une tenue formelle ; Cependant, il y a des situations ou des endroits dans lesquels il n’est pas très clair à quel point vous devriez avoir l’air formel ou décontracté, et choisir les bonnes chaussures peut soulever des doutes.

Quand et comment porter des chaussures en cuir pour hommes ?

Les chaussures en cuir ont une particularité : elles ajoutent toujours une touche d’élégance à votre tenue, même lorsqu’elles ne sont pas très formelles, car le cuir véritable est une matière qui fait la différence.

Et tandis que certaines chaussures classiques en cuir noir avec des épingles ou des mocassins sont indispensables dans votre garde-robe, il existe également d’autres modèles de chaussures pour hommes qui ont une grande polyvalence et que vous pouvez intégrer dans votre vie de tous les jours.

  • La Richelieu :

Actuellement le modèle de chaussures en cuir pour hommes, le plus populaire et élégant, la Richelieu est facile à reconnaître grâce à son laçage fermé.

Richelieu et Derby sont les deux gammes de chaussures en cuir masculine les plus connues sur le marché. De plus, elle est présentée dans diverses finitions et formes, à savoir :

  • Le traditionnel bout fleuri ;
  • Et le bout rapporté non fleuri.
  • La Derby :

Alliant confort et style, le design classique de la chaussure Derby en fait un excellent ajout à toute garde-robe. Un croisement parfait entre tenues formelles et tenues informelles, nos chaussures derby en cuir se marient bien avec des costumes de jour, des pantalons ou même un jean.

Cette collection de derbies pour hommes comprend le traditionnel derby uni, qui va bien avec les costumes d’affaires. Pour quelque chose d’un peu moins formel, optez pour un derby à bout pointu ou à bout d’aile, qui a plus de détails et peut porter une tenue plus décontractée. Disponibles dans une variété de couleurs et de détails, vous pouvez parmi des chaussures derby marron, beige ou noires.

  • Mocassins :

Les mocassins sont devenus la déclaration de style ultime ces dernières années, malgré leur présence depuis le XIXe siècle. L’absence de sangles et de lacets de chaussures les rend faciles à porter. Elles sont faites de cuir ou de tout autre tissu respirant, et contrairement à d’autres chaussures ordinaires, elles sont à enfiler et n’ont pas de soucis de talons. De plus, les mocassins conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, ainsi qu’aux étudiants. Par conséquent, des points bonus aux mocassins : ils vous ajoutent une touche de style tout en étant confortables et chics. Ainsi, une paire ou deux ou même plus de ces pièces est un must dans votre garde-robe.

Comment repérer une chaussure en cuir pour hommes de qualité ?

Avant d’investir votre monnaie durement gagnée sur une chaussure en cuir, il est important de se référer à un guide des chaussures en cuir pour homme et comprendre les qualités qui en font une bonne. Quels sont donc les caractéristiques que vous devriez toujours rechercher lorsque vous recherchez la chaussure en cuir parfaite ?

  • Souplesse du cuir et du daim : plus le cuir est doux, plus il est confortable pour les pieds. L’inconvénient est qu’il ne dure pas aussi longtemps que les constructions en cuir plus épaisses.
  • Sentez l’intérieur de la chaussure : Si vous sentez de la colle, les paires de chaussures sont faites à partir de colle plutôt que des coutures.
  • Sentez le cuir : Une chaussure en cuir de bonne qualité pour hommes doit sentir le cuir de bonne qualité c’est-à-dire une odeur non synthétique.
  • Les semelles des chaussures en cuir sont des composants essentiels.
  • Le classement du cuir est important : un cuir de bonne qualité devrait durer plus longtemps et conserver sa forme plus longtemps.
  • Lorsque vous essayez des chaussures en cuir, essayez de sentir la fermeté de la semelle intérieure. Cela déterminera le confort de la chaussure et sa qualité générale