Quelle couleur de bijoux pour moi ?

Lorsqu’on choisit les bijoux fantaisies, une bague de fiançailles ou une paire de boucles d’oreilles, on doit aussi choisir la bonne couleur. Il est vrai que c’est un détail un peu futile mais si on veut se démarquer des autres femmes, les couleurs de bijoux pour soi est indispensable. Voici les bons conseils pour trouver les couleurs de bijoux pour son look. 

Quelle couleur de bijoux pour peau claire ?

Source image : Freepik

En matière de bijoux gold filled ou de bijoux fantaisie, toutes les femmes peuvent se permettre autant de fantaisies afin de rendre ses colliers ou boucles d’oreilles uniques et originaux. Mais comment choisir les couleurs de bijoux pour sa tenue ou en fonction de sa peau. Pour une peau claire, on peut se permettre toutes les libertés. Cependant, il faut mettre en priorité les tons froids plutôt que les tons chauds. Pour cela, on mise sur :

  • Les bijoux en or blanc.
  • Les bijoux en argent blanc ou gris.
  • Les bijoux fantaisie au tons clairs.
  • Les bijoux aux reflets blancs.
  • Des bijoux en argent et en métal.

Pour son look, il est important de bien choisir ses bijoux en fonction de sa peau. Les bijoux pour peau claire comme les boucles d’oreilles, les colliers ou les bracelets en argent blanc ou en or blanc peuvent être aussi choisit en fonction des pierres précieuses ou bien avec des perles. On doit simplement respecter la règle des tons froid pour peau claire. 

Comment savoir si c’est l’or ou l’argent qui nous va ?

Il est vrai que choisir les bijoux en fonction des couleurs n’est pas chose aisée. Mais les couleurs des bijoux pour soi doivent être choisi avec art et minutie. Entre les bijoux en or ou l’argent blanc, il n’y a pas moyen de trancher. Ils se prêtent à toutes les envies et à tous les goûts. Cependant, en matière de bague de fiançailles, de colliers, de bagues ou de bracelets en or blanc ou en argent blanc, il existe ce qu’on appelle des tons chauds et des tons froids :

  • Pour les tons chauds : les bijoux en or jaune, or blanc ou or rose blanc sont à privilégier.
  • Pour les tons froids : les bijoux en argent blanc sont à considérer.

Mais parfois, il faut savoir renoncer aux règles d’accord et de réfléchir à son style et à son gout. Entre les colliers et les boucles d’oreilles, c’est parfois une question de goût et de personnalité :

  • Les femmes audacieuses pencheront en faveur des tons chauds c’est-à-dire de l’or.
  • Les femmes discrètes et réservées miseront forcément sur des tons plus froids comme l’argent blanc ou le gris ou même le rose pâle.

Quelle couleur de bijoux pour une brune aux yeux marrons ?

Si on veut porter des bijoux avec art et avec style, il faut choisir des bijoux adaptés à la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Celles qui sont brunes et qui ont les yeux marrons peuvent porter des bijoux en or. En revanche, pour ceux ayant une peau claire, on privilégie l’argent blanc ou l’or blanc. En tout cas, ces conseils pour porter les bijoux vous aideront à trouver votre style.