Comment assortir sa tenue avec les bons bijoux ?

Dans la mode féminine, les bijoux offrent une attention plaisante et attirante à coup sûr. Ce qui les rend particulièrement uniques, c’est la façon dont on les porte pour avoir un look tendance. Ils ont un pouvoir de styler et de sophistiquer en une seconde, et sont garants de la personnalité de celle qui les porte. Ainsi, ils doivent être bien choisis et bien portés en tenant compte de quelques critères et en suivant ces quelques conseils.

Choisir des bijoux en fonction de sa morphologie

Pour bien choisir les bijoux qui conviennent à sa personnalité, il importe de savoir que les bijoux graphiques et imposants correspondent à toute morphologie. Cependant, il y a vraiment des bijoux qui exigent une silhouette particulière : les colliers imposant plats pour une silhouette en V, des colliers plastrons un peu volumineux pour une silhouette en A. Les femmes qui ont une silhouette en I ou H sont mieux avec des gros bijoux plus fins. Celles ayant une silhouette pulpeuse en O sont sublimées avec des sautoirs pendentifs ou les colliers courts, et celles en X sont les seules qui peuvent porter tous types de bijoux. Mais, quand on n’a pas les moyens pour ces détails, on peut opter pour des modèles oversize

Une pièce chic au milieu d’une tenue cheap

Pour offrir à sa tenue un look tendance avec une touche haut de gamme, il suffit de l’associer avec un accessoire de marque : une ceinture Gucci, un sac Chloé, …. En effet, un accessoire de qualité peut donner immédiatement plus d’allure à son style qu’on peut compléter avec des bijoux originaux (un bracelet et un collier avec des boucles d’oreilles). Avec les bijoux, il est important d’avoir un look simple. Pour un effet d’optique malin et pas cher, donner un aspect haut de gamme à se tenue est facile avec des coupes tranchantes et les motifs géométriques : vestes à carreaux, bottines pointues, ….

Éviter les couleurs vives

Trouver des vêtements femmes discount est très facile qu’il est plus judicieux de faire attention au choix des couleurs. Plus les couleurs sont vives, plus on voit facilement les défauts : décalages de couture, coupes mal réalisées, … qu’il est tout indiqué d’opter pour de styles basiques : petite robe noire, jean droit, ou un pull en maille crème. Pour personnaliser son look, il importe d’accessoiriser à fond avec un joli foulard, des lunettes du soleil originales, ou des bijoux, en sachant bien doser l’ensemble.

Les bijoux tendances

Comme on ne peut pas porter le même bijou avec le même vêtement, il devient important de bien prendre en compte des vêtements pour choisir un bijou. Le choix du collier dépend énormément du col du haut et le bijou s’ajuste à la forme du vêtement. Si le tombé du vêtement est plutôt mou (laine, lin ou coton), il faut porter des bijoux graphiques. Pour un tailleur, une robe en néoprène, ou un blazer épaulé, porter une bague et des boucles d’oreilles est suffisant. Heureusement, il y a les bijoux qui vont avec tout comme le collier pendentif fin, les boucles d’oreilles gouttes, le jonc et la bague allongée.