Comment faire de jolie boucle avec un fer à lisser ?

Vous n’avez pas besoin d’un fer à boucler pour obtenir des boucles parfaites que vous adorerez ! La prochaine fois que vous cherchez une nouvelle coiffure amusante, sortez votre fer à lisser et obtenez un résultat étonnant. Alors comment faire des boucles avec un fer à lisser ? Essayez différentes techniques pour différents looks et profitez de la polyvalence de cet incroyable outil de coiffage. Suivez tout simplement les conseils détaillés ci-dessous pour rendre vos cheveux bouclés durant vos séances beauté à la maison.

Comment faire de belles boucles au fer à lisser ?

Source image : Freepik

Oui, vos plaques sont polyvalentes. Ils peuvent aussi bien boucler vos cheveux que les redresser. Tout est question de technique ! Grâce aux conseils des experts, comme Emilie Rondeau, une formatrice ghd, apprenez à créer de belles vagues. Plusieurs techniques s’offrent à vous.

1ère technique :

  • Enroulez vos cheveux mèche par mèche autour de votre appareil. Choisissez toujours des mèches de taille similaire relativement grandes pour obtenir de grandes boucles uniformes.
  • Ensuite, laissez-la chauffer pendant quelques secondes et relâchez.
  • Une fois que vous avez terminé, desserrez votre boucles avec vos doigts ou à l’aide d’une brosse plate. Vous obtiendrez ainsi des boucles douces et flottantes.

2ème technique :

  • Avec vos plaques, tirez sur vos cheveux, comme si vous frisiez un ruban pour décorer un cadeau. Cette action doit être nette, précise et rapide.

3ème technique :

  • Utilisez une action de torsion du poignet d’avant en arrière avec votre lisseur, en vous déplaçant des racines jusqu’aux pointes.

Enfin, fixez le tout avec un spray pour une meilleure longévité. Pour mieux vous aider, une vidéo ou un tuto serait le bienvenu.

Quel lisseur pour effet wavy ?

Quelle que soit la méthode, vous ne devez aborder que des sections de boucle d’un pouce à la fois, pour obtenir un bon résultat. Vous pouvez utiliser n’importe quelles plaques céramiques ou fer à friser qui conviennent aux cheveux raides, épais ou bouclés. Dans le cas d’un lisseur, vous pouvez obtenir un effet wavy en suivant les astuces présentes :

  • Préparez votre fer plat à la bonne chaleur.
  • Tirez le fer plat vers le bas et lorsque vous arrivez au point où vous aimerez faire une boucle, faites-le pivoter à 180 degrés de votre visage.
  • Enroulez vos cheveux autour du canon, tirez le fer jusqu’au bout de vos cheveux et relâchez.
  • Passez ensuite vos doigts dans vos cheveux refroidis, utilisez un peigne à dents larges ou même une brosse pour obtenir un effet wavy.
  • Terminez avec un spray pour fixer vos cheveux et pour que vos boucles puissent durer. Ajoutez des produits coiffants supplémentaires pour un meilleur résultat. Nous vous conseillons d’utiliser un spray au sel de mer pour une sensation de plage.

Vous pouvez toujours vous aider à l’aide d’une vidéo tuto pour une expérimentation assistée et pour davantage de conseils.

Comment faire le Curly ?

Alors comment passer en mode curly quand vous avez les cheveux raides ? Adoptez ces petites astuces pour des cheveux curly à longueur de journée pendant que vous êtes à la maison :

  • Faire des tresses : Lavez les cheveux avec un shampooing et un après-shampoing la veille au soir, pétrissez dans une portion de mousse noisette et laissez sécher un peu. Tissez plusieurs tresses et attachez-les avec des élastiques. Chaque tresse doit être uniforme.

 

Séchez au sèche-cheveux à basse température, jusqu’à ce que les brins en tresse soient presque secs. Détachez les tresses le lendemain matin et détachez chaque tresse avec vos doigts, puis pétrissez dans un baume texturant. Utilisez de la laque pour une tenue supplémentaire et comme finition.

 

  • Utiliser un fer à friser : Les cheveux longs sont relativement faciles à transformer en vagues détendues avec un fer à friser. Pour un premier soin, vaporisez d’abord un protecteur contre la chaleur dans les cheveux, puis enroulez des mèches individuelles autour de la baguette. Faites vos boucles à la bonne chaleur pour ne pas les brûler.

Tenez pendant environ cinq secondes avant de passer au brin suivant. Pour une finition naturelle, peignez les cheveux très soigneusement. Pour une tenue supplémentaire, utilisez des produits capillaires brillants. 

 

Comment faire des boucles avec un lisseur sur cheveux courts ?

Pour les filles aux cheveux courts, ghd vous propose des styles de coiffure facile à faire à la maison et qui vous permettent d’adopter des coiffures de stars sur Netflix. Les produits ghd sont de qualité et vous assurent une expérience très enrichissante.

Voici comment boucler les cheveux courts avec un fer plat : 

  • Préparez les cheveux avec un spray de maintien des boucles
  • Coupez les cheveux de haut en bas
  • Placez le styler à la racine, faites-le tourner d’un demi-tour
  • Prenez la section suivante, répétez l’étape
  • Mais alternez la direction de la boucle
  • Répétez les étapes 3 et 4 sur tous les cheveux
  • Déclipsez la partie supérieure et répétez le curling
  • À l’avant, faites pivoter le styler et faites-le glisser
  • Travaillez à travers les boucles avec un peigne démêlant sans oublier de mettre un soin capillaire à base de sérum.

Pour vous inspirer, regardez une vidéo tuto présentant étape par étape ces différentes techniques pour faire des boucles avec un lisseur sur cheveux courts, avec astuces pratiques.