Comment faire des boucles avec un fer à lisser ?

Comme pour tout outil de technologie de coiffage thermique, certains types de cheveux fonctionnent mieux avec un fer à lisser et non avec un boucleur. Les fers plats peuvent non seulement servir de lissage pour cheveux, mais peuvent également les onduler. Mais comment bien boucler ses cheveux avec un fer plat ? Tout dépend de la forme des sections.

Les techniques de sections verticales produiront une forme de cheveux langoureuse et ondulée, tandis que les sections horizontales conduiront à une forme de boucle plus pulpeuse et plus volumineuse qui ressemble plus à un ensemble de rouleaux classique. Considérez alors la structure des boucles que vous souhaitez réaliser (wavy, directions alternées, serrées, etc.).

Comment faire de jolie boucle avec un fer à lisser ?

Source image : pixabay

Vous souhaitez abandonner le lissage pour un look plus tendance ? Des vagues de plage aux ondulations modernes, voici des techniques de coiffure que vous pouvez faire, non pas avec un boucleur mais avec un lisseur : les ondes S et le Wrap waves.

Les ondes S :

  • Séparez les cheveux au milieu et en travaillant par petites mèches de cheveux, pliez les cheveux pour qu’ils ressemblent à un «S».
  • Appuyez sur le lisseur uniformément sur la mèche de cheveux, en continuant dans un mouvement vers le bas qui imite la boucle en S.
  • Répétez sur l’ensemble de la longueur des cheveux, en les serrant aux endroits où vous voulez que les cheveux se fendent et forment la boucle.
  • Terminez le résultat avec un fixatif.

Le Wrap waves :

  • Passez une mèche de cheveux à travers votre lisseur ouvert, fixez les plaques à environ un pouce ou deux de vos racines, puis enroulez la section autour du fer une fois, en la faisant glisser sur la longueur de la section.
  • Peignez pour adoucir et pour améliorer la forme, ce qui donne un look poli et un effet glamour.

Pensez également à regarder une vidéo tuto sur youtube pour dompter votre chevelure bouclée. Adoptez par exemple le style chignon en désordre ou chignon mal froncé.

Comment se friser les cheveux avec un fer à lisser ?

Si vous souhaitez friser vos cheveux à l’aide d’un fer à lisser, considérez ces conseils et astuces efficaces pour un résultat optimal :

  • Peu importe le type et la longueur de votre chevelure, appliquez un spray protecteur de chaleur sur cheveux secs et peignez-les pour répartir le produit. Cela favorisera le soin de votre chevelure.
  • Divisez vos cheveux en sections verticales en deuxième étape.
  • Placez le fer plat dans la première section au niveau des yeux.
  • Serrez les cheveux et faites pivoter légèrement le fer vers l’arrière.
  • Faites glisser le fer le long du brin et continuez à faire tourner le fer pendant un demi-tour au total. Gardez beaucoup de tension sur les cheveux. Pensez à ciseler un ruban pour le boucler.
  • Relâchez le fer plat avant d’atteindre la fin. Faites tourner doucement la boucle avec vos doigts pour «fixer» la vague et laissez tomber doucement les cheveux.
  • Secouez doucement les cheveux pour mélanger les boucles serrées et ajoutez en dernière étape, un spray de sel de mer texturisant pour le volume et pour définir la forme des ondulations (wavy, défaits, serrées).

Pour une meilleure expérience pratique, aidez-vous d’une vidéo et adaptez vos techniques en fonction de la texture de vos cheveux. Egalement, investissez dans un bon lisseur comme les fers à lisser Philips pour un résultat de coiffage réussi.

Comment faire pour que les boucles tiennent toute la journée ?

Si vous avez un type de cheveux raide ou fins, faites preuve d’un peu d’innovation. Suivez les conseils suivants qui vous expliquent comment faire durer les boucles plus longtemps !

  • Obtenez la bonne texture en investissant dans un bon spray ou une mousse de curling pour soin. Utilisez-le sur vos cheveux mouillés ou secs pour tenir les boucles. Cela est également idéal pour un soin capillaire efficace.
  • Dormez avec vos cheveux en chignon lâche sur le dessus de votre tête. Cela empêchera vos boucles de s’étirer.
  • Utilisez un spray fixateur après avoir boucler vos cheveux. Ce spray donnera un effet bouclé plus longtemps.

 

Comment faire des boucles au fer ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir autant de formes de boucles en travaillant quelques astuces. Cela agira cependant en fonction de l’appareil que vous utiliserez. Certains utilisent un fer plat et d’autres un boucleur ou un fer à friser

Ce dernier est meilleur pour former des boucles serrées et rondes, tandis que les fers plats produisent une forme allongée plus comprimée. Les étapes importantes pour savoir comment faire des boucles au fer, sont les suivantes :

  • En commençant par une petite mèche de cheveux, serrez votre lisseur (doucement) vers le haut de la mèche.

 

  • Tirez le lisseur le long de la tige du cheveu comme si vous alliez faire un lissage normal. Mais lorsque vous arrivez à la partie de vos cheveux où vous souhaitez que la boucle commence, arrêtez-vous et faites pivoter le fer à lisser à 180 degrés (un demi-tour) de votre visage, puis tirez doucement vers le bas à travers le reste de vos cheveux.

 

  • Une fois que vous avez bouclé vos cheveux entiers, utilisez vos doigts pour masser les racines, ce qui aidera à briser les boucles et à vous donner un effet de plage défait ou wavy.

Vous pouvez regarder une vidéo pour mieux vous entraîner et obtenir plus de conseils techniques et astuces pour réussir des boucles au fer