Quelle lampe pour sécher vernis classique ?

Pour sécher un vernis à ongle ordinaire, l’utilisation d’une lampe à ongles est pratiquement efficace. Mais avec la diversité des technologies, on a du mal à choisir le meilleur séchoir à ongles professionnel. Mais quelle lampe pour sécher le vernis classique ? Les détails.

Quel type de lampe pour le vernis Semi-permanent ?

Source image : Freepik

Le vernis semi-permanent est le plus utilisé par les femmes modernes. Mais pour éviter une prise de tête, mieux vaut choisir une lampe pour sécher le vernis à ongles pour résultat de qualité. Notons qu’il existe plusieurs types de lampes pour vernis à ongles. Elles remplissent la même fonction, celle de faire sécher les vernis permanents, les vernis semi-permanents et les vernis à ongle en gel. Mais pour sécher le vernis semi-permanent, on utilise :

  • La lampe LED pour vernis à ongle.
  • La lampe UV.

Tous les vernis semi-permanents peuvent en effet être séchés sous la lampe LED pour ongle que sur la lampe UV. En revanche, s’il s’agit d’un vernis classique, on peut toujours utiliser un modèle de lampe LED qui offre un temps de séchage de vernis à ongle beaucoup plus rapide, et ce, même après l’application du nail art.

Quel vernis pour lampe LED ?

Si on veut poser un vernis à ongles pour se faire une belle manucure ou pédicure, il est utile de connaitre l’outil ou le séchoir à ongles qui lui convient. Mais si on possède déjà une lampe LED, il faut alors faire le choix d’un vernis adapté à ce modèle de lampe. Il faut savoir qu’une lampe LED s’utilise spécialement pour vernis semi-permanent. La raison est simple, le temps de séchage d’un vernis semi-permanent doit être court soit de 30 secondes seulement pour chaque étape ou couche de la manucure. Cela dit, avec un vernis semi-permanent, on peut aussi opter pour la lampe CCFL.

Quel sèche ongle pour vernis classique ?

Il est possible de faire sécher un vernis classique avec des produits naturels comme :

  • L’huile d’olive.
  • L’eau glacée.
  • Le sèche-cheveux.

Mais si on veut obtenir un effet miraculeux, un résultat de qualité ainsi qu’un temps de séchage de vernis en quelques secondes, il faut choisir un séchoir ongle LED. Mais quelle lampe pour vernis à ongles classique choisir ? À dire vrai, on peut toujours opter pour une lampe LED avec un système de ventilation rapide et efficace.

Pour le vernis classique, un sèche-ongle LED est l’idéal. Même si cela représente un prix important, il sèche rapidement le vernis LED classique. Il est donc utile de choisir la lampe qui correspond à son vernis à ongle et qui accélère rapidement le séchage des différentes couches.

Comment faire sécher un vernis classique ?

Faire sécher un vernis classique est une étape bien simple lorsqu’on a les bons outils. Les vernis permettent de donner une belle allure aux ongles. Pour un vernis réussi, il faut certainement adopter un bon rituel d’application :

  • Préparer l’ongle.
  • Appliquer une base.
  • Poser le vernis.
  • Appliquer le top coat.

Il s’agit d’une routine habituelle. Pour une pose de verni classique, il est important de respecter les longues minutes entre deux couches. Cela dit, si vous êtes impatientes, vous avez la possibilité de le faire sécher plus vite avec une lampe led.

En absence d’un appareil pour faire tenir un vernis lors d’une séance de manucure, il existe une autre option. Il faut :

  • Remplir un bol d’eau froide avec des glaçons.
  • Attendre quelques secondes après la pose du vernis.
  • Plonger les doigts dans l’eau glacée pendant 3 minutes.

Le froid va alors saisir le vernis et le fige. Il suffit de mettre les mains quelques minutes au réfrigérateur. Cela va accélérer le séchage.

Quelle est la différence entre lampe UV et LED ?

Les lampes pour les vernis permanents se déclinent en différents types. Une lampe à ongles est efficace pour assurer un séchage rapide. Il existe tout de même une différence entre une lampe UV et une lampe LED :

  • Une lampe LED pour vernis

Cet appareil de séchage de vernis polymérise uniquement les gels. Ces derniers durcissent sous l’effet de la lumière LED. Les gels LED ont d’ailleurs besoin de 370 m  et des ampoules LED qui diffusent près de 380 mm.

  • Une lampe UV pour vernis

Pour la polymérisation d’un vernis permanent, il faut que les lampes UV puissent le durcir en 2 minutes. A la différence d’une lampe UV, une lampe à ongles LED permet de sécher les vernis au bout de 30 secondes.

Les lampes LED et les lampes UV sont efficaces pour sécher les ongles rapidement. Il faut tout de même choisir un séchoir à ongles de qualité pour les vernis permanents. Un séchoir à ongles professionnel doit avoir une puissance en watt assez élevé pour que les vernis sèchent rapidement. Une lampe pour vernis classique existe aussi en d’autres modèles. Il est possible de trouver sur le marché une lampe LED pour laque.

 

Articles similaires

© 2023 adoramode.com | Tous droits réservés