Comment faire sécher son vernis plus vite ?

Faire sécher son vernis plus vite est souvent un véritable casse-tête. Si le vernis sèche mal, on sera forcément contraint de recommencer la pose du vernis à ongles. Il existe tout de mêmes des astuces beauté pour accélérer rapidement le séchage du vernis. Voici les détails. 

Comment faire sécher son vernis plus vite naturellement ?

Pour faire sécher son vernis à ongles en quelques secondes et naturellement, il faut adopter des astuces beauté en usant des produits d’usage courant à la maison. Parmi ces astuces qui assurent les séchages de vernis à ongles à la maison sont :

  • Un bol d’eau glacée.
  • L’huile d’olive.
  • Le sèche cheveux pour sécher le vernis à ongles.

Ainsi, pour savoir comment faire pour accélérer le séchagedu vernis plus vite, on peut toujours utiliser ces trois produits d’usage courant. L’huile d’olive soigne non seulement les ongles mais elle peut sécher les vernis à ongles plus vite que le séchage naturel. Outre cela, le bol d’eau glacée est très pratique et efficace également. Il suffit seulement de plonger les ongles dans le bol d’eau pour qu’ils puissent sécher plus vite. 

Comment être sûr que le vernis est sec ?

Pour savoir si le vernis à ongles est sec, il existe également des astuces à suivre. Mais en général, on va seulement utiliser l’huile d’olive. Voici donc les étapes :

  • On réalise la manucure.
  • On pose le vernis.
  • On verse un peu d’huile d’olive dans un récipient pour sécher plus vite le vernis.
  • Il faut plonger des doigts dans le récipient contenant de l’huile d’olive.
  • Il faut ensuite rincer les ongles avec de l’eau.
  • Il ne reste plus qu’à sécher les ongles avec le chiffon pour savoir si le vernis est sec.

Grâce à cette astuce pour faire sécher son vernis, on peut en effet garantir le séchage rapide des vernis en 5 secondes. Vous pouvez aussi essayer le sèche cheveux pour sécher le vernis à ongles ou alors un bol d’eau glacée. Mais le top coat peut aussi faire des miracles si on veut faire sécher plus vite son vernis à ongles.

Est-ce que la lampe UV peut sécher le vernis ?

Source image : Freepik

Outre le top coat, l’eau glacée et l’huile d’olive, il existe encore d’autres astuces pour faire sécher plus vite et naturellement son vernis à ongles. Un sèche-ongle est toujours efficace et peut convenir à tous types de vernis à ongles. Gardez tout de même à l’esprit que plus les couches de vernis sont épaisses, plus le temps de séchage des ongles sera long. Un sèche-ongle à lampe UV parait efficace pour faire sécher en quelques minutes les vernis semi-permanents mais aussi les faux-ongles avec vernis et les gels.  

Quelle lampe pour sécher vernis classique ?

Pour un vernis classique, on peut toujours utiliser une lampe avec un ventilateur intégré. Celle-ci utilise des piles, ce qui va assurer l’accélération du séchage du vernis. Pour le sèche-ongle LED, il est plutôt onéreux mais cela permet de sécher les vernis LED, les faux ongles ou les gels et pas forcément les plus classiques. On utilise la lampe UV Professionnelle.