Faut-il vendre ou acheter de l’or en ce moment ?

La valeur actuelle d’une once d’or (l’unité de valeur mesurant les métaux précieux) est aujourd’hui de 1505 dollars ou 1370 euros, de quoi avoir envie de vendre son or ! L’or est ce qu’on appelle une valeur refuge et en tant que telle, il est toujours intéressant de vendre et/ou de l’acheter, mais il est encore plus intéressant de le faire au bon moment. Cet article vous explique pourquoi vendre votre or maintenant peut vous être profitable.

Pourquoi vendre de l’or aujourd’hui est intéressant ?

Le cours de l’or dépend des fluctuations des marchés mondiaux liés directement aux évènements économiques internationaux. Lorsqu’une instabilité économique arrive, le cours de l’once des métaux précieux, dont l’or, baisse mais, à moindre échelle en comparaison des autres valeurs boursières. C’est pourquoi, dans ces moments d’incertitudes économiques, les investisseurs se replient sur ce qu’on nomme les valeurs refuges, comme l’or. Lorsque la situation économique est considérée comme satisfaisante, le cours de l’or est quelque peu à la hausse, puisqu’en tant que valeur refuge, il ne se déprécie jamais et sa valeur reste assez stable pouvant juste augmentée, comme aujourd’hui, et permet donc aux vendeurs de faire de jolis bénéfices en vendant leur or.

Où vendre votre or en ce moment ?

Vous avez envie de profiter de cette période faste pour les vendeurs d’or et vous souhaitez vendre votre or au meilleur prix de sa valeur marchande, mais vous ne savez pas à qui vous adressez ? Vous pouvez vous renseigner sur Internet, en faisant attention de choisir un site sérieux, enregistrée auprès du registre du Commerce (le numéro RCS doit apparaître sur le site). La plupart des sites professionnels vous conseilleront et vous proposeront une estimation de votre or. Si vous êtes domicilié à Nantes, à Vannes ou dans les environs, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site d’Antic Boterf, achat-vente-or-argent-nantes.fr, sur lequel vous pouvez prendre directement rendez-vous pour une estimation gratuite de vos objets ou lingots en or. Ces professionnels de la vente et du rachat d’or, présents depuis plus de 25 ans dans la région, vous donneront les indications nécessaires quant à la vente de votre or et vous en offriront le juste prix, en fonction, évidemment, de la valeur actuelle de l’once d’or. Où que vous soyez en France, vous pouvez avoir l’opportunité de vendre votre or, au meilleur prix en vous adressant à des professionnels qualifiés.

Le prix de l’or, aujourd’hui, est très attractif et vendre en ce moment votre or est, pour vous, la possibilité de faire une très belle affaire. Il vous suffit juste de vous orienter vers des professionnels de la vente et du rachat d’or qui prendront soin de vos intérêts tout en vous proposant un rachat de vos bijoux, objets et lingots d’or au prix actuel de l’or. Alors profitez de cette manne exceptionnelle et rendez-vous chez Anticbofert ou un professionnel de la vente et du rachat d’or plus près de chez vous !