MODE

Comment bien choisir vos vêtements dans un magasin grande taille pour homme ?

By  | 

Le défi quotidien pour les hommes de grande taille, c’est trouver des vêtements qui correspondent à leurs caractéristiques. Bien qu’il soit possible de trouver satisfaction dans un magasin grande taille pour homme, vous devez prendre en considération plusieurs paramètres pour espérer trouver le bon élément. Découvrez, à travers cet article, quelques conseils qui vous permettront de bien choisir vos vêtements dans un magasin grande taille.

Chercher dans le magasin grande taille des vêtements qui correspondent à votre personnalité

Lorsque vous vous rendez dans la boutique grande taille, votre objectif doit être d’acheter des habits, pantalons, chaussures, etc. qui correspondent vraiment à votre profil.

Messieurs, oubliez donc ces pantalons sautés et sveltes qui donnent au contraire l’impression que vos jambes sont plus longues. Arrêtez également avec les chemises de type « manches longues » qui ne viennent pas au niveau de vos poignets ; ils donnent l’air d’un travail inachevé.

Pour le choix de vos pantalons, optez par exemple pour des modèles de type « coupe droite » ; ils épouseront parfaitement les mouvements de vos jambes et vous permettront de vous sentir à l’aise. En dehors des pantalons à coupe droite, vous pouvez également choisir les modèles à coupe ajustée. Ils vous permettront en plus de rester à la mode. Pour le choix de la chemise, les coupes droites ou semi-ajustées apparaissent comme une excellente idée si vous avez un peu d’embonpoint.

Même s’il faut que vous fouilliez de fond en comble le magasin grande taille pour homme pour trouver votre bonheur, n’hésitez pas une seconde. Prenez votre temps et ne sélectionnez que les vêtements qui marient votre physique et le mettent en valeur.

Osez les couleurs et les matières

Contrairement à la couleur noire, les couleurs vives et les matières constituent un moyen efficace de « casser » votre silhouette « allongée ». Il est donc le plus souvent conseillé de mettre une couleur claire pour le haut et une couleur plus sombre pour le bas. L’idée, c’est créer un contraste entre le haut et le bas de votre corps.

En outre, en mettant des matières plus volumineuses, vous donnez de l’envergure à votre buste. Vous pourriez, par exemple, opter pour le lin. C’est une matière fluide et très agréable à porter. N’hésitez pas à superposer les vêtements grandes tailles pour homme comme un tee-shirt avec une chemise courte.

Osez les hauts à motifs

Optez pour les vêtements à motifs. Les motifs vont permettre d’élargir votre buste. Ils peuvent même être de véritables alliés si vous possédez une morphologie en A. Vous pouvez également vous permettre les rayures. Cependant, veillez à ne choisir que des habits avec des rayures horizontales, au détriment des rayures verticales, puisqu’elles permettront, une fois de plus, de casser votre silhouette. Les chemises avec des rayures verticales tendent, elles, à accentuer votre taille.

En somme, bien que vous devriez tenir compte de plusieurs paramètres pour choisir vos vêtements grande taille homme, vous devez avant tout penser confort. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir un article qui vous correspond vraiment.

You must be logged in to post a comment Login