La robe de princesse, un incontournable accessoire pour les petites filles

La robe de princesse est devenue un élément incontournable pour les fillettes lors d’une cérémonie. Inutile d’attendre les fêtes d’anniversaire ou les carnavals pour porter sa robe de princesse… Avez-vous remarqué comme votre petite fille préfère se changer dés son retour de la garderie ou de l’école et enfiler sa dernière robe de princesse ? Parents, nous ne sommes pas sortis de l’auberge… 

Comment habiller son enfant en fonction du type de cérémonie ? 

Tout d’abord, le vêtement de cérémonie pour enfant doit être résistant et confortable. En effet, les cérémonies ont tendance à durer dans le temps, aux grandes dames des plus jeunes, qui sont pleines de vie et ont besoin de se dépenser. Il existe plusieurs modèles de robe de princesse pour petite fille et de tenue de cérémonie pour votre garçon qui vont combler vos besoins et vos attentes. 

Les touts petits peuvent aussi en bénéficier d’une magnifique tenue pour une célébration. Les robes de cérémonie pour bébé comme les robes de baptême s’apparentent des plus belles pièces de tulle et de dentelle, pour une parfaite tenue élégante et raffinée. Si l’enfant marche déjà, vous pourrez vous orienter vers une robe tulle, ou une robe à voile, disponible en plusieurs coloris. 

Outre le code couleur ou le thème contingent à respecter lors d’une cérémonie, nous vous conseillons de demander l’avis de votre enfant. En effet, si votre chérubin se sent d’ores et déjà impliqué dans le choix de sa tenue de cérémonie, il y va automatiquement faire plus attention, en comparaison à une tenue exigée qui ne va pas l’intéresser. 

Petit recueil des différents styles de robes de princesses pour fille : 

Le style princesse classique issue de contes genre Blanche-Neige qui attend son prince charmant, beau au bois dormant, raiponce 

  •  Le style Disney : princesse Aurore, princesse Anna, Sofia, Elsa… 
  • Le style féérique avec ou sans ailes 
  • Le style princesse médiévale 
  • Le style sirène 
  • Le style princesse Renaissance 
  • Le style princesse orientale ou Bollywood 
  • Le style licorne 
  • Le style princesse Grecque  
  • Le style pop avec ponny ou froufrou multicolore 
  • Le style Minnie ou Hello Kitty. Pour plus d’informations sur ce sujet, cliquez ici. 

Quelles tailles, matières, et couleurs choisir pour la tenue de cérémonie de votre enfant ? 

Même si l’enfant pousse vite, c’est à coup sûr que la robe de cérémonie sera absolument reprise dans une autre cérémonie. Aussi, il est judicieux de choisir une tenue avenante, mais aussi passe-partout. Des couleurs trop faussées seront plus compliquées à réassortir ultérieurement. Si vous êtes invité à un mariage avec vos enfants ou votre enfant et que vous voulez suivre le thème ou le code couleur imposé, pensez à choisir une couleur plus discrète, par exemple, un bleu ciel pour un thème océan, mer, etc.  

Il existe plusieurs magasins ou des boutiques en ligne qui vous permettent, en quelques instants, de choisir les nuances et les matériaux de votre choix pour la future petite robe de cérémonie pour enfant ou la tenue de cérémonie pour un petit garçon. Personne ne connaît mieux votre enfant que vous-même.