BEAUTE

Choisir le bon épilateur pour des jambes 100 % sexy

By  | 

Avoir des poils sur les jambes est entièrement inesthétique et pas sexy. Vous avez besoin d’en finir avec ces pilosités indésirables ? Certes, c’est possible avec les pinces à épiler ou la méthode classique à la cire, mais parfois cela prend du temps et peut devenir désagréable. L’usage d’un bon épilateur est très pratique. Néanmoins, le marché actuel abonde en modèles et en marque d’un tel équipement qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici un guide pour vous aider à choisir un bon épilateur pour des jambes et devenir entièrement sexy.

Les différents types d’épilation traditionnelle pour les jambes

Rien de plus agréable que de voir les jambes dépourvues d’une multitude de poils disgracieux. Vous pourrez ainsi porter une jupe, un short ou un maillot de bain en été sans devenir complexée et vous soucier de l’existence de ces envahisseurs. Par ailleurs, vous vous demandez quelle méthode efficace et durable choisir pour vous en libérer. Pourtant, c’est un phénomène naturel des êtres humains.

Utiliser un bon épilateur permet d’éliminer les poils durablement. Vous aurez alors la possibilité d’afficher vos jambes sans la moindre gêne. Avant de choisir le meilleur équipement, il faut d’abord connaître les différentes méthodes d’épilation qui existent.

L’épilation à la pince

La pince à épiler représente encore aujourd’hui un accessoire incontournable pour se débarrasser des poils sur les jambes qui vous gênent au quotidien jusqu’à leur bulbe. Il s’agit d’une technique d’épilation traditionnelle et indémodable. Toutefois, elle implique énormément de temps du fait qu’il est nécessaire d’enlever un seul poil à la fois.

Cette méthode demande plus patience et la douleur est au rendez-vous. Pourtant, elle a l’avantage d’être précise, ergonomique et très discrète, de plus moins coûteuse. Vous pourrez emporter ce petit accessoire partout où vous voulez. Il suffit de le mettre dans une poche ou un sac, et procéder à l’épilation au moment opportun. La pince à épiler est parfaite pour peaufiner l’épilation des jambes et faire une retouche après le passage de la cire.

L’épilation à la cire

Pratique et rapide, l’épilation à la cire convient également pour garder votre jambe douce et sexy longtemps. Il est possible de le faire vous-même à domicile. Froide, tiède ou chaude, la cire est capable d’éradiquer tous les types de poils, qu’ils soient fins ou épais, courts ou longs, et de les arracher jusqu’à la racine pour ralentir la repousse.

En dépit de la souffrance qu’elle entraine, cette technique reste une valeur sûre pour rendre vos jambes lisses, sans aucune pilosité. Elle permet d’éviter l’avènement des poils incarnés et toutes autres imperfections associées. Après plusieurs séances, la pilosité devient plus fine et facile à épiler.

L’épilation au fil

Économique et écologique, l’épilation au fil est très plébiscitée par de nombreuses personnes. Vous n’avez qu’à prendre un fil à coudre de 50 Cm de longueur environ et le tordre pour retirer une rangée de poils en un tour. Avec un peu de dextérité, cette méthode est parfaite pour enlever les poils dès la racine, tout en limitant leur repousse.

C’est une alternative parfaite à toutes les personnes qui ne souhaitent pas être gênées par les poils incarnés. Mais comme tous les moyens classiques, on peut aussi la qualifier douloureuse.

Les modèles d’épilateurs innovants pour les jambes

Pour apporter plus de confort et de rapidité durant l’épilation des jambes, bon nombre de designers ont conçu des épilateurs innovants et performants.

L’épilateur électrique

Pour les personnes qui ne sont pas très douillettes avec les approches classiques, optez pour l’épilateur électrique. C’est un modèle équipé de pincettes, qui sont destinées à serrer les poils et éliminer les follicules pileux des jambes. Il n’implique pas l’usage de produits chimiques, qui peuvent être agressifs ou invasifs. Après son application, aucune repousse ne sera possible dans les 2 à 3 semaines qui suivent. Par ailleurs, cet outil laisse rarement des petites cicatrices.

L’épilateur à lumière pulsée

Si vous souhaitez un appareil sûr et non invasif pour réduire les poils et les éliminer de manière quasi définitive, l’épilateur à lumière pulsée est le meilleur compromis. Ce dispositif utilise des pulsations de lumière, qu’absorbent les follicules pileux pour supprimer les poils indésirables. Il représente de nombreux avantages, mais est contre-indiqué pour certaines situations comme femmes enceintes ou allaitantes, jeunes de moins de 20 ans, etc.

L’épilateur au laser

C’est un matériel intéressant qui assure une épilation définitive et irréversible. Il permet de détruire directement les bulbes. Ses résultats sont performants à condition que la méthode soit réalisée sur une peau affichant un certain niveau de contraste avec la teinte des poils. Sinon, l’approche s’annonce dangereuse.

L’épilateur à électrolyse

Ce type d’épilateur s’utilise à peu près de manière identique à l’épilateur à lumière pulsée et l’épilateur laser, sauf qu’il envoie une impulsion électrique au travers une aiguille pour détruire les bulbes. Moins performant que ces deux appareils, il arrête définitivement la repousse des poils après plusieurs mois d’application.

Les facteurs de choix d’un épilateur de jambe à prendre en compte

Avant de procéder à l’achat d’un épilateur pour rendre les jambes 100 % sexy, différents critères doivent être pris en compte. Parmi ceux-ci, on peut énumérer les plus importants, dont le type de peau, la nature de la pilosité ainsi que la sensibilité à la douleur.

Si vous souhaitez éviter la souffrance, vous pouvez choisir les méthodes classiques en utilisant la cire, la pince ou le fil. C’est plus économique, écologique et aussi pratique. Pour les douillettes, l’épilateur électrique est parfait. Rapide, efficace et plus ou moins durable, son système rotatif permet d’arracher les poils, même les plus fins et les plus courts. Son seul point faible réside au niveau de l’entretien. Cet appareil nécessite un nettoyage systématique et rigoureux après chaque séance d’épilation.

Les adeptes de soin indolore peuvent jeter leur dévolu sur l’épilateur à électrolyse, à lumière pulsée ou à laser. Sachez notamment que ces méthodes sont plus chères et nécessitent l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Toutefois, elles éliminent les follicules pileux à leur base et garantissent après quelques séances des jambes 100 % sexy pour longtemps.

Il faut quand même faire attention, car chacune de ces pratiques a ses limites et ses contre-indications. Entre autres, ces approches ne sont pas compatibles avec les traitements médicamenteux. Les flashs de lumière pour l’épilateur à lumière pulsée ne conviennent pas aux poils trop sombres.

Il existe de nombreuses marques d’épilateurs sur le marché. Vous pouvez retrouver un détail de celles-ci via le lien suivant : https://epilateur.com/epilateur-electrique/tout-savoir-sur-lepilateur-electrique/marque-epilateur-electrique/

You must be logged in to post a comment Login