BIJOUX

2 conseils efficaces pour bien choisir ses bracelets

By  | 

Que ce soit pour les femmes comme pour les hommes, le port des bracelets sur des tenues bien choisies vous permet de marquer la différence à chaque occasion, mais aussi au quotidien. Toutefois, face à la diversité de ces types de bijoux sur le marché, vous devrez savoir effectuer des choix convenables. Si vous ne saviez pas comment vous y prendre, découvrez dans cet article 2 astuces efficaces pour bien choisir vos bracelets.

Tenez compte de votre personnalité

Généralement, le choix des bijoux à la mode s’effectue selon les préférences et la personnalité. Si vous êtes une personne qui adore la discrétion, alors vous devrez opter pour des bracelets classiques. De tels bijoux n’attirent pas les regards. Ces modèles de bracelets sont souvent simples, toujours tendance et correspondent à toutes les occasions. Qu’ils soient en or, en argent ou conçus avec d’autres matériaux, vous aurez toujours envie de les garder comme des bijoux scapulaires.

À l’opposé, si vous êtes ce genre de personne qui adore être contemplé, vous devriez vous tourner vers les bracelets majestueux et séduisants. Les bracelets colorés et les bracelets dorés sont les modèles de bijoux que vous devriez privilégier. Si vous êtes ce type de personnes, alors vous avez certainement l’habitude de changer vos bijoux et vos tenues.

De ce fait, les bracelets et accessoires de mode que vous adorez porter en disent longuement sur votre personnalité. Toutefois, que vous aimiez être discret ou non, retenez que vous trouverez toujours un modèle de bracelet coquillage cheville 9Avril Paris sobre ou colorée convenable à votre personnalité. N’oubliez surtout pas de considérer la taille de votre poignet lors de votre choix.

Tenez compte de la taille de votre poignet

La caractéristique la plus importante que vous devriez considérer pendant le choix de vos bracelets est la taille de votre poignet. Pour ce faire, vous devrez connaitre cette taille. Pour y parvenir, vous devrez juste prendre un mètre ruban souple et une ficelle. Ensuite, faites le tour de votre poignet tout en prenant le soin de laisser un doigt entre votre peau et la ficelle. Cela vous permettra de connaitre la taille de votre poignet. Cependant, retenez que la taille standard des poignets d’un homme est de 21 cm, celle d’une femme est de 19 cm et 14 à 16 cm pour un enfant. Pour les événements ou les cérémonies, vous devrez miser sur l’harmonie.

Recherchez toujours l’harmonie

La sélection ou le choix des bracelets ou n’importe quel bijou doit également se faire dans un objectif précis selon l’image que vous désirez afficher au public.

Comme le choix d’une ceinture ne peut se faire sans la considération de la couleur des chaussures ou celle des sacs qui vont avec, vous devriez également choisir la couleur de vos bracelets en fonction des teintes de ces accessoires. En effet, en matière de mode, vous ne devrez pas porter n’importe quoi n’importe comment ou n’importe quand. Que vous aimiez la discrétion ou l’exhibition, vous devrez tenir compte de cette règle primordiale de la mode.

Pour des soirées ou des cérémonies importantes, vous devrez chercher à vous différencier du lot. Pour ce faire, les personnes qui adorent être admirées doivent sortir le grand jeu ! Vous devrez juste choisir des bracelets en parfaite harmonie avec vos autres bijoux et accessoires de mode. Cela est valable pour celles qui aiment la discrétion. Mais ces dernières doivent éviter les bracelets dotés de plusieurs accessoires pour prévenir l’effet du sapin de Noël !

You must be logged in to post a comment Login