BIJOUX

Bijoux tête de mort : Voici des raisons de les porter !

By  | 

La tête de mort est associée à de nombreux mythes, évènements et parfois à des gangs de rue. C’est un symbole censé rappeler aux humains que la mort est inévitable ; avec une paire de tibias, elle signale un danger. Ce signe est aujourd’hui l’effigie de nombreux bijoux. Elle est présente sur les chaînes, les bagues, les bracelets, les boucles d’oreilles… Dans cet article, nous vous disons pourquoi porter des bijoux tête de mort.

Montrer son courage, sa bravoure ou sa puissance

Dans les films qui s’inspirent de l’époque des chevaliers ou encore dans les romans mythiques, on a l’habitude de voir des guerriers mettre la tête de leurs adversaires sur des piquets pour montrer au prochain adversaire leur puissance. C’est tout le sens des bijoux têtes de mort, surtout chez les hommes. Elles ont pour vocation dans ce sens d’inspirer la méfiance, la peur envers celui qui les porte ; surtout s’il s’agit d’une bague. C’est un signe de masculinité et de puissance. En plus d’être un accessoire de mode en vogue chez certains jeunes, les bijoux tête de mort sont aussi un excellent moyen pour attirer les regards. Si vous voulez porter un bijou tête de mort dans l’optique de faire effet, assurez-vous d’être imposant physiquement et verbalement (ayez du charisme), car de nos jours, ils inspirent même des sentiments de pouvoir et de froideur.

Prouver son appartenance et sa loyauté à un réseau ou à une communauté

Vous connaissez sûrement les Bikers, ces motards de gangs qui circulent très souvent en bandes. Ce sont eux qui sont réputés pour avoir comme moyen de reconnaissance les bijoux tête de mort. Les bagues tête de mort et les bracelets tête de mort homme sont les principaux accessoires qu’ils utilisent pour se reconnaître.

Les artistes de rock ou de rock métal ont aussi ces bijoux comme accessoires de reconnaissance. La plupart de leurs fans portent aussi ces bijoux aux festivals et concerts de leurs chanteurs préférés. Les vrais fans de Johny Hallyday ne diront certainement pas le contraire.

Si vous êtes dans un groupement, vous pourrez aussi user de ses bijoux comme signes distinctifs. 

Pour montrer son style et son originalité

La plupart des Hommes ont presque tous une bague au doigt, un collier au cou ou encore des bracelets au poignet. Pour sortir du lot et vous distinguer, vous pouvez mettre une bague tête de mort ou un bracelet tête de mort. Aujourd’hui ces bijoux ne sont plus seulement destinés à un groupe ou à un réseau. En plus d’être accessibles à tous, ils permettent de se démarquer et d’apporter une touche d’originalité à sa personne. Comme mentionné plus haut, une bague tête de mort permettra d’attirer les regards sur vous. Cela pourrait vous faire passer pour quelqu’un qui appartient à un groupement privilégié. Associez cet accessoire sur des vêtements simple et sans motifs. La bague tête de mort pourrait faire deviner aux autres vos centres d’intérêt.

C’est aussi valable pour les femmes : un collier tête de mort qui pend sur votre poitrine vous fera sortir du lot des jeunes filles dans votre lycée par exemple. Et au boulot, un bracelet tête de mort attirera certainement aussi l’attention de vos collègues.                                    

You must be logged in to post a comment Login