MODE

Choisir une robe de soirée pour un mariage

By  | 

Choisir une robe de soirée pour un mariage

Quelle longueur de robe de soirée ?

Un mariage est une bonne occasion de se mettre sur son 31 et si vous avez envie de porter une belle robe de soirée, c’est le moment idéal. Parmi tous les modèles disponibles, vous pouvez avoir un peu de mal à vous décider sur la longueur idéale. Tout dépend de votre rôle et du dress code demandé par les futurs mariés.

Si vous êtes demoiselle d’honneur ou témoin, demandez l’avis de la mariée, elle a sans doute des demandes particulières, mais si vous avez le champ libre, vous pouvez opter pour une robe longue. Même chose si le dress code est très chic. Si vous êtes simplement invitée, l’option la plus recommandée est une robe mi-longue ou s’arrêtant aux chevilles. Ainsi, vous serez sûre de ne pas faire de faux pas.

Quelle couleur choisir ?

Dans ce domaine, la seule règle à respecter est évidemment de ne pas porter de blanc, sauf demande expresse des mariés. Certains d’entre eux peuvent aussi avoir des demandes particulières s’ils ont choisi un thème pour leur cérémonie. Renseignez-vous avant de choisir votre robe de soirée.

S’ils n’ont rien prévu de spécial, alors vous avez l’embarras du choix. Le plus important est de choisir une couleur qui va à votre teint. Si vous avez la peau très claire, évitez les tons orangés ou jaunes et préférez des teintes franches tirant sur le foncé : vert émeraude, bleu canard, rouge bordeaux…

Si vous avez la peau plutôt mate et les cheveux foncés, il est conseillé d’éviter les teintes trop pastel et de préférer des couleurs plus franches tirant sur le rouge et l’orangé. Dans tous les cas, il est recommandé d’essayer le vêtement à la lumière du jour pour voir comment il se reflète sur votre peau.

La bonne robe selon votre morphologie

Morphologie en A

Épaules étroites et taille fine avec des hanches plus marquées, voilà ce qui caractérise cette morphologie. Pour la mettre en valeur, on privilégie le volume en haut : manches ballons, encolure bateau, décolleté en V et matières fluides.

Morphologie en V

Ici, vos épaules sont larges, mais votre bassin est assez étroit. Pour mettre en valeur vos hanches, la robe housse ou la robe avec empiècement froncé sur les hanches sont des choix parfaits.

Morphologie en H

On reconnaît cette silhouette à une taille peu marquée et des épaules et des hanches au même niveau. Pour mettre l’accent sur la taille, on évite les robes trop moulantes et on préfère les matières fluides sur des robes bustier ou trapèze.

Morphologie en O

Poitrine généreuse, épaules et hanches larges et silhouette bien proportionnée, c’est à cela qu’on reconnaît cette morphologie. Ici, on évite les froufrous et on préfère des décolletés ronds ou carrés qui mettent en valeur vos atouts.

Morphologie en X

Avec une taille marquée et des hanches et épaules au même niveau, c’est le moment de choisir une robe de soirée qui marque la taille. Vous pouvez aussi choisir le décolleté qui vous convient. Attention toutefois à certains imprimés un peu trop gros qui risquent de tasser la silhouette.

You must be logged in to post a comment Login