MODE

Quelle jupe porter pour affiner votre silhouette ?

By  | 

La jupe, c’est la pièce incontournable pour féminiser une tenue ! Si les complexes vous empêchent de porter la jupe comme vous le désirez, il est temps de trouver une solution pour remédier à ce problème. Comme souvent en mode, pour se sentir à l’aise dans un vêtement, il est essentiel de le choisir en tenant compte de sa morphologie. Pour ne pas faire de faux pas lors de votre prochaine session de shopping en magasin ou en vente privée, cet article vous aidera à trouver LA jupe qui va sublimer votre silhouette comme jamais !


Un peu de ventre ? Une jupe crayon s’impose !

Vous complexez depuis toujours à cause de votre petit ventre ? Pour que ce dernier ne gâche pas vos tenues féminines, il faut miser sur des coupes et des matières structurantes. Ces dernières vous aident à donner l’illusion d’un ventre plat en maintenant et en plaquant la partie du corps qui pose problème. On évite donc à tout prix les jupes aux tailles élastiquées qui ont tendance à ajouter du volume au niveau du ventre. Même constat pour les modèles qui se ceinturent : loin de gommer le ventre, la ceinture créé un volume supplémentaire au mauvais endroit !

Avec sa forme cintrée et près du corps, la jupe crayon offre un maintien idéal à toutes celles qui ont un peu de ventre. La jupe en jean est également un bon choix, cette matière rigide se révélant idéale pour comprimer un ventre rebondi.

Trop de hanches : la jupe fluide ou trapèze

On mise sur l’effet d’optique pour faire oublier des hanches un peu trop fortes ! Une jupe à la forme évasée format mini ou midi attire l’attention sur vos jambes. Une jupe à la coupe trapèze permet également d’élancer votre silhouette. Des modèles boutonnés ou avec fentes offrent des lignes aériennes idéales pour alléger une silhouette. Côté poches, si votre jupe en est dotée, ces dernières ne doivent pas être positionnées sur les hanches pour ne pas ajouter de volume à cet endroit.

Les jupes à éviter pour une silhouette sublimée

Pour un shopping efficace, vous pouvez également procéder par élimination. En effet, certains détails ont tendance à grossir. Voici les modèles à éviter absolument quand on souhaite s’affiner :

La jupe qui brille

Lurex, sequins et autre matières glossy ne sont pas recommandées. En effet, elles attirent l’œil et la lumière ce qui a tendance à mettre vos défauts en valeur. On privilégie donc les matières mates pour éviter d’alourdir la silhouette.

La jupe à rayures horizontales

Ces modèles imprimés jouent en votre défaveur ! Des rayures horizontales et épaisses élargissent votre silhouette. Lorsqu’il s’agit d’une jupe, la partie du corps concernée par cet effet d’optique est celle que l’on souhaite affiner ! On mise donc sur des jupes unies ou des imprimés tout en discrétion.

La jupe à froufrous ou à basques

Les modèles à froufrous et à basques ajoutent du volume inutilement ! Pour s’affiner, il est préférable de s’orienter vers des coupes proches des courbes naturelles de votre corps et des matières au tomber lourd.

Vous voilà prête à shopper votre prochaine jupe ! On termine par une petite astuce qui vous permettra de vous sentir à l’aise quel que soit le modèle : porter de la lingerie gainante pour masquer vos petites imperfections …

You must be logged in to post a comment Login