MODE

Comment réussir à porter convenablement le style bohème ?

By  | 

Depuis quelques années, le style bohème est de plus en plus présent et ne prend pas une ride, il est toujours d’actualité. Celui-ci se porte en toute saison surtout lorsque c’est l’été, il s’agit d’un style à la fois travaillé et cool. Cependant, le danger reste de porter les tenues et accessoires sans tomber dans les extrêmes. Découvrez donc dans cet article comment il faut porter ce style.

Les caractéristiques du style bohème

Lorsque vous décidez d’adopter le style bohème, il est important de connaître les caractéristiques de ce style. Ainsi, pour porter le style bohème, vous devez penser aux franges qui pourront se retrouver aussi bien sur les vêtements que sur les accessoires. Mais, ce n’est pas pour autant que vous devez vous transformer en Pocahontas des temps modernes, faites donc le choix d’avoir des franges sur une pièce uniquement. La dentelle constitue aussi une caractéristique du style bohème, choisissez là de couleur blanche ou écrue. Mais, il est aussi possible de choisir la dentelle noire qui se veut plus sophistiquée donc vous devez faire attention à la coupe de sorte à casser cet aspect.

De même, les imprimés ethniques, floraux ou tie and dye sont des incontournables pour le style bohème. Dans tous les cas, assurez-vous de choisir un imprimé qui donne l’impression que votre vêtement est déjà ancien et un peu usé. Enfin, les bijoux argentés sont indiqués, assurez-vous de les accumuler que ce soit des bracelets, des bagues ou encore des colliers. Pour ce qui est des bagues, sachez que l’argent est encore plus beau s’il est un peu vieilli. Les secondes mains sont d’ailleurs recommandées pour un style bohème.

Les pièces du style bohème à privilégier

Pour le style bohème, il y a des styles qui sont incontournables comme c’est le cas des jupes et des robes longues. En effet, c’est la base du style bohème, il faut opter pour des modèles classiques ou fendus. Si ceux-ci comportent des boutons que vous pouvez déboutonner jusqu’en haut des genoux, vous pouvez être certain d’adopter le style bohème. Les modèles fleuris ou ethniques sont donc des incontournables pour le style bohème. Au nombre des pièces qui vous permettront d’avoir un style bohème, les kimonos avec ou sans franges ne doivent pas manquer. Optez pour des modèles uni ou imprimés, ils conviennent à pratiquement toutes les silhouettes surtout si vous avez des épaules développées. Si vous avez envie de choisir un kimono en dentelle, il est mieux de le choisir blanc ou dans des teintes dérivées.

De même, les tuniques brodées et blouses vaporeuses sont très appréciées dans le style bohème surtout pour dissimuler facilement un petit ventre. Pour porter convenablement le style bohème, les robes vaporeuses sont un must have. Qu’elles soient blanches ou dans d’autres teintes unies vous pouvez être certain d’être dans le look bohème. Pour ce qui est des imprimés, que ce soit la robe ou la jupe, les fleuries et les ethniques rencontrent du succès à condition qu’ils arrivent à mi-cuisse.

You must be logged in to post a comment Login